Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
31 octobre 2015

" Bonjour tout le monde !

Je suis contente aujourd'hui :
cet après midi,
je suis allée faire un petit tour dehors.
Oui, dans le jardin !
Pour me faire photographier avec une toute nouvelle robe !

15 10 31 gif-halloween

Mamielol a commencé à tricoter ma robe dans le TGV, au cours de son trajet retour après sa semaine passée avec Papy-chapeau à Villeurbanne. Ils étaient allés garder Julie pendant sa première semaine de vacances.

15 10 20 16h49 Parc La Tête d'Or-Lyon

Mamielol pensait faire une robe pour Yvette,
sa poupée Marie-Françoise de Modes & Travaux.

Son travail avait déjà bien avancé rien que dans le train.

Mais, lorsqu'elle est arrivée à la maison, elle a été malade :
une bonne angine, de la fièvre, une grosse toux.
Elle est restée quatre jours au lit.

Malgré tout,
entre ses heures de sommeil et de repos, elle tricotait un peu sur sa robe.

15 10 31 gif-halloween

Quand elle l'a eu terminée, elle l'a essayée à Yvette.
Oh la la, nettement trop large !
Nettement trop longue !
Bref,
bien trop grande pour Yvette !
Mamielol s'en doutait un peu.

15 10 29 Yvette-Robe Automne a

15 10 31 gif-halloween 15 10 31 gif-halloween

Même avec la ceinture en guise de turban dans les cheveux...
et avec un pli à la taille...
c'était toujours trop grand.
Et Mamielol n'aimait pas du tout.

Yvette avait l'air toute heureuse, elle !

15 10 29 Yvette-Robe Automne b

15 10 31 gif-halloween

Mamielol a remis à Yvette
le pull et la robe chasuble qu'elle lui avait tricotés dernièrement,
ICI .

Et, vous l'aurez deviné, n'est-il pas !
Mamielol m'a enfilé la robe d'automne.

15 10 31 Marlene 2photos

Yvette a été ravie de voir qu'elle m'allait drôlement bien.

Petit Grimo est venu nous admirer.
(Je crois aussi qu'il aurait bien aimé jouer avec la châtaigne !)

15 10 29 Marlene-Robe Automne-Yvette+Grimo

15 10 31 gif-halloween 15 10 31 gif-halloween

Comme je vous l'ai dit plus haut,
je suis allée faire un petit tour dans le jardin ce jour.
J'ai pu profiter de quelques rayons de soleil pour me faire photographier.

J'ai voulu que Yvette vienne avec moi.

Et nous voilà toutes les deux !

15 10 31 Marlene-Robe Automne+Yvette a

15 10 31 Marlene-Robe Automne+Yvette b

15 10 31 gif-halloween

Yvette a voulu aller voir les fleurs dans les parterres.
Alors, j'ai posé seule pour d'autres photos.

15 10 31 Marlene-Robe Automne b

15 10 31 Marlene-Robe Automne c

15 10 31 Marlene-Robe Automne a

15 10 31 gif-halloween Qu'est-ce qu'il a fait bon le nez tourné vers le soleil !

15 10 31 Marlene-Robe Automne Portrait1

15 10 31 Marlene-Robe Automne Portrait2

15 10 31 Marlene-Robe Automne d

15 10 31 Marlene-Robe Automne e

15 10 31 Marlene-Robe Automne f

Mamielol me fait sa messagère ce soir :
elle se propose de vous donner les explications du modèle de ma robe,
si vous les souhaitez.

Comme d'habitude,
un petit mot dans votre commentaire et hop,
elle se fera un plaisir de vous expédier son PDF N°23 !

15 10 31 gif-halloween

Je vais vous quitter à présent.
Alors, je vous dis :

A bientôt !

Marlene " 15 10 31 gif-halloween

15 10 31 chat-halloween

Publicité
Commentaires
T
Coucou , cette miss est ravissante avec cette très jolie robe automnale !! bravo !! j'ai trouvé ton second blog donc je me ré inscris car je ne reçois plus les notifications ! <br /> <br /> Bon week-end , bisous
L
Cc j'ai oublié de préciser le tuto pdf no 23<br /> <br /> Bises
L
Bonjour <br /> <br /> Très jolie robe pour zwergnase <br /> <br /> J'adorerais lz réaliser <br /> <br /> Pourriez-vous m'envoyer le tuto <br /> <br /> Grand merci <br /> <br /> Quel fil avez vous employé ?
D
Bonsoir, <br /> <br /> Je viens de découvrir cette jolie robe que j'aimerais bien tricoter. Serait-il possible, s'il vous plaît, de recevoir le PDF n°23? D'avance je vous remercie pour ces jolies œuvres tricotées. Bonne soirée.
J
puis je recevoir le PDF N°23 que je trouve fort joli ? Bravo pour ton superbe travail.<br /> <br /> Merci d'avance - amitiés<br /> <br /> Jacquotte
Publicité