Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
19 février 2006

Marine,

gif_poesie_Marine_Tigrou__1 C'est pour toi ce matin, ma petite Marine,
Que ma plume compose et quelques vers dessine.
Pour toi petit bébé, fruit d'un profond amour
Soleil de tes parents depuis ton premier jour.

Ils t'ont tant attendue dans la joie et l'envie
Que tout juste arrivant aux portes de La Vie
Tu les emplies déjà d'un immense bonheur:
Ils déversent sur toi des regards de douceur.

Je voudrais t'annoncer des années merveilleuses
Mais tes parents sauront les rendre très heureuses.
N'es-tu pas maintenant leur précieux trésor!
Désormais à leurs yeux tu vaux bien mieux que l'or.

Alors, tout simplement, comme unique prière,
Je ne ferai qu'un vœu; je souhaite et j'espère
Que Dieu donne à vous trois de bien faire rimer
Succession des jours avec joie pour s'aimer.

Écrit en 2000, année de naissance de ma troisième petite-fille.


Publié dans le bulletin trimestriel de l'association des poètes d'Armorique dont je faisais partie, "Rythmes Armoricains" N° 84 du 4ème trimestre 2000.
Tigrou est "son doudou depuis sa première année. Je ne vous commente pas son état général actuel... C'est un "doudou", quoi!

Publicité
Commentaires
Publicité