Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
8 janvier 2008

Jeu d'enfant,

gif_sablier_8_01_2008

Jeune enfant, j'aimais bien avec le sablier
Passer de longs moments jusqu'à faire oublier
Seconde après seconde et sans que je me lasse
Que je jouais alors riant du temps qui passe.

Magiques les instants avant de retourner
La petite merveille et toujours m'étonner
En regardant passer dans son écrin fragile
La poussière de sable aussi douce qu'une huile.

C'était vraiment féerique: au cœur du diabolo
Se formait l'entonnoir vraiment si rigolo
Comme en bas s'amassait sous le petit cratère
La montagne pointue où naissait le mystère.

Il me fallait bien sûr pour user de ce jeu
Promettre d'être sage... En fait ce fut curieux:
Le jour où je compris qu'il servait pour l'œuf coque
L'objet n'eut plus d'attrait n'étant plus équivoque.

Poésie écrite en novembre 1996.
Publiée dans "Rythmes Armoricains" N° 83 du 3ème trimestre 2000.

Publicité
Commentaires
Publicité