Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
11 août 2008

A mes filles,

Po_sie_A_mes_filles_23_11_08_a

Maman, le doux surnom que l'on donne à sa mère...
Celui que moi déjà je donnais à Maman,
Celui que vous aussi me donnez à présent.
C'est celui encor* qu'un matin, je l'espère,
Prononceront pour vous tous mes petits-enfants
Lorsque vous deviendrez à votre tour Maman.
Alors vous comprendrez que le destin de mère
Est de loin le plus beau, c'est un enchantement
Il n'est rien de plus beau, croyez votre Maman.

Écrit en 1986.

J'ai composé cette poésie pour mes trois filles âgés alors de 16, 13 et 5 ans.

* "Encore" peut s'écrire aussi "encor, soit sans "e" en poésie classique. Cela permet d'éluder un pied dans un vers.

Publicité
Commentaires
Publicité