Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
21 octobre 2008

L'Amour...

poesie_rose_21_10_08

Le jour où je partirai
Inutile de chercher
Des pochettes de surprises,
De l'argent plein des valises,

Des montagnes de bijoux:
Je laisserai rien du tout..
Restera en héritage
Aucun bien pour un partage!

Je n'ai jamais trop gagné
Je ne peux donc rien garder.
Il faudra qu'on me pardonne
Et respecte ma personne.

Pour chacun et tour à tour
Mon seul trésor, mon amour,
Je l'aurai donné sans cesse
Dans mes offres de tendresse.

On ne doit s'embarrasser:
La vie peut vite casser,
Fragile comme le verre.
Il faut donner sur la terre

 

Son amour, c'est essentiel,
Avant de monter au ciel
Car là-haut dans les nuages,
Il n'est plus qu'amour en cage.


Écrit en 2003


Je place cette poésie aujourd'hui sur mon blog. Je l'avais composée, un peu pour moi à l'époque, et bien en avance sur "mon heure", enfin je l'espère.

Seulement, je pense qu'elle résume tellement bien toute la vie de Sœur Emmanuelle, que je la place, en son souvenir, aujourd'hui.
Sœur Emmanuelle qui nous a quittés dans la nuit du 19 au 20 octobre pendant son sommeil, doucement, comme elle l'avait souhaité. Son Seigneur l'aura entendue et exaucée.

Sœur Emmanuelle, que j'aimais beaucoup.

Publicité
Commentaires
Publicité