Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
7 novembre 2008

L'amour et l'amitié, la camaraderie,

gif_poesie_l_amour__l_amitie__la_camaraderie_7_11_08

L'amour et l'amitié, la camaraderie,
Voici trois mots qui font que chaque jour de vie
Se pare de bonheurs ô combien différents
Selon qu'habite en nous l'un de ces sentiments.

L'amour, vive affection et profonde tendresse
Que s'échangent deux cœurs avec cette promesse
Mutuelle et partagée, embrasée leur union
Après avoir noué un matin leur passion.

Avant tout l'amitié, cette délicatesse
Que l'on distribuera sans fin dans la sagesse
A tous ces êtres chers qui savent nous plaider
Qu'ils sont toujours présents et prêts à nous aider.

La camaraderie, emplissant d'allégresse
Ces joyeux compagnons offrant leur gentillesse
Et qui n'hésitent pas vraiment en vérité
A donner leur chaleur avec sincérité.

L'amour et l'amitié, la camaraderie,
Voilà trois mots qui font que les jours de ma vie
S'emplissent de bonheurs et toujours différents
Selon qu'habite en moi l'un de ces sentiments.

Comme vous j'ai besoin des trois à tout moment.

Écrit le 6 juin 1987.

gif_poesie_l_amour__l_amitie__la_camaraderie_7_11_08

Publié dans le bulletin des poètes classiques d'Armorique, "Rythmes Armoricains", N° 63 du 3ème trimestre 1995.
Il fait bon des fois repenser à la signification de ces trois mots:

- Amour - Amitié - Camaraderie -

Dans ce poème que j'ai composé il y a 11 années, je donnais mon avis personnel. Je me rends compte aujourd'hui que je n'ai pas changé ma façon de voir les choses...

Publicité
Commentaires
Publicité