Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
15 janvier 2009

Retour aux sources

Trilogie sur "Mon arbre"

Première partie

gif_ligne_lierre_po_sie_18_02_08

Depuis longtemps cela dans mon esprit trottait:
Un lancinant désir de frapper à la porte
De la maison berceau dont il faut bien qu'on sorte.
Que le courage manque et l'enfance se tait!

Surgi des souvenirs, un élan m'emportait
Et j'oubliai qu'un temps je n'étais plus très forte;
L'enfant qui dans chacun sommeille en quelque sorte
Devait me retrouver, c'est ce qui m'importait.

Remonter à la source endormie en mon cœur
Fut pur moi le gage du bonheur.
Ce voyage intérieur m'avait rendue heureuse

Le plein de souvenirs dans l'exaltation,
L'esprit régénéré par tant d'émotion,
Me faisaient repartir enthousiaste et joyeuse.

Sonnet écrit en 1997.

Publiée dans "Rythmes Armoricains" de l'association des Poètes Classiques d'Armorique, N° 79 du 3ème trimestre 1999.

En 1992, un petit coup de blues, une envie de remonter à "ma" source pour repartir et aller mieux.
Puis en 1997, une trilogie. D'abord ce sonnet, ensuite deux autres poésies.

poesie_20_02_2008_ch_ne_de_mon_enfance

Ceci est la photographie d'une feuille de mon arbre que j'avais ramassée donc en juin 1992. Je la garde précieusement dans mon recueil de poésie, entre les pages où j'ai écrit " Retour aux sources".

gif_ligne_lierre_po_sie_18_02_08

Deuxième partie

Publicité
Commentaires
Publicité