Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
8 avril 2009

Mon recueil de poésies

Et voilà mon travail!
Je dis bien "mon travail" de ces derniers mois.

Une des raisons, entre autres, pour lesquelles j'ai été beaucoup moins présente sur mon blog depuis un moment.

J'ai dû remettre au propre sur mon ordinateur toutes les poésies que j'aurai composées depuis plus de 30 années. Pas une mince affaire, il y en avait partout!
J'ai dû ensuite trouver des illustrations pour chacune de mes poésies.
Ensuite, j'ai réuni en recherchant à droite et à gauche, des photos de famille pour composer un album de photographies que j'ai alors placées en deux parties, soit à chaque tiers de mon recueil. Une première partie avec mes grands parents et quelques photos de mes parents aux grandes étapes de leur vie respective, d'autres de mon enfance. Une seconde partie après ma rencontre avec Daniel, notre mariage, la venue de nos enfants puis de nos petits-enfants. Toute ma vie, en somme!

Au bout, "ma" récompense:

Poesie_mon_recueil_a

Deux pages parmi les 240 que contient "mon" recueil...

Poesie_mon_recueil_b

Car, j'ai le total de 161 poésies classiques.
Quand même!

A mon grand regret, plus d'une vingtaine a disparu dans le jeu d'un feu de cheminée (sic!) et donc ne figureront jamais nulle part car je suis dans l'impossibilité de les retrouver au fond de ma mémoire. Ça, c'est une autre histoire...

Il m'en a été tiré trois prototypes il y a deux semaines chez l'imprimeur, un en couleur et deux en noir et blanc. Il me reste à présent à faire les corrections. . J'en ai donné un à ma maman cet après-midi lorsque je suis allée lui rendre visite. Même avec les fautes de frappe, je tenais à ce qu'elle en ai déjà un exemplaire. Elle aime beaucoup la lecture et particulièrement ce que j'écris. Et à son âge, le vie est si fragile... Alors, avant d'avoir les numéros définitifs...

Petite indication,
avant que vous ne posiez la question.

Un exemplaire en couleurs me revient à 40 euros.
Un exemplaire en noir et blanc me revient à 15 euros.

Je n'ai encore aucune idée à savoir, pour une éventuelle vente de mon recueil auprès du public. Pour l'instant, je n'ai en pensée que de fournir un exemplaire à chacune de mes filles et de mes petits-enfants. Mon histoire et la leur sont intimement liées.

Si toutefois, vous étiez intéressés, il me faudrait remanier "ma partition" pour enlever ce qui, je dirais sans vouloir vous vexer, me semble un peu trop personnel.

Merci pour votre compréhension!
gif_a_bientot

Publicité
Commentaires
M
Il est superbe ce manuscrit! J'adore!<br /> Moi tout comme Sybille! non je ne copie pas...<br /> As-tu passé un bon week-end de Pâques?<br /> Mille bisous et à bientôt.<br /> PS As-tu bien reçu mon courrier?
B
Bravo Nicole, quel beau travail.<br /> Moi aussi je crois que d'autres personnes que ta famille seront intéressées !!!!<br /> Bisous,<br /> Nadette
N
oh c'est super çà<br /> bisous nicole
S
ho lala que je suis ravie , je serais très partante pour avoir l'honneur d'en acquérir un . Tes enfants doivent être fière de leur maman , quand à la tienne j'imagine son petit coeur se serrer en le tenant dans ses petites mains frêles <br /> bisous
G
chère Nicole,<br /> <br /> quel travail tu as fait ! bravo<br /> tu devras peut-être envisager de le remanier car je pense que plusieurs croipinettes auront envie de te l'acheter ! moi la première ! <br /> tes enfants vont être super contents !<br /> bisous, Luce
Publicité