Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
14 octobre 2009

Ma petite Julie,

gif_2009_10_le_12_berceau

La brune qui recouvre la chaude saison
Comme tu viens pointer et montrer ta frimousse.
Ta naissance m'égaye, honore ma maison
Embaumant l'air du soir telle une rose douce.

Ce parfum délicieux qui pénètre mon coeur
Je l'attendais, crois-moi, depuis tant de semaines!
Pourtant, émerveillée par un très grand bonheur,
Je te cueille aujourd'hui, jolie petite graine.

Mon être tu conquis, troubles tout à la fois:
Vrai, je reste en émoi devant ta fraîche image!
Si belle est ta venue, si charmant ton minois!

Quand bien même à nouveau mamie je le deviens
A présent, sache-le, je fais fi de mon âge:
Quatre petits-enfants, près de moi, c'est trop bien!

Ta mamie Nicole


Sonnet commencé le 25 septembre et terminé le 12 octobre 2009.

Julie est née le 27 août dernier.
Je suis restée émerveillée devant ma nouvelle petite-fille qui n'avait même pas deux jours lorsque je suis allée faire sa connaissance à Paris la première fois.
Est-ce parce que c'était Marie, la "petite" dernière de
mes trois filles qui venait d'avoir ce joli petit bout-chou?
Est-ce parce que j'avais vieilli depuis la naissance de Marine qui est restée un bon moment ma dernière petite-fille et qui a déjà, il est vrai, neuf ans et demi?
Je ne sais pas!
Toujours est-il que cette quatrième petite-fille m'a littéralement conquise et que je suis complètement "gaga" d'elle.  ;-))

Je retourne à Paris du 17 au 20 octobre. Si vous saviez comme j'ai hâte de la revoir, de revoir Marie, sa maman et Bertrand, son papa!

gif_2009_10_le_14_ligne_de_coeurs

Le sommaire de toutes les poésies que j'ai composées est ICI .

Publicité
Commentaires
M
plein de bisous pour toute cette tendresse!
N
bonsoir<br /> je viens de faire une agréable visite sur le site d"opale, que de belles choses<br /> bises<br /> nanou
N
bonsoir<br /> oui c'est merveilleux d'être grand-mère, moi je le suis depuis le 25 mai 2008 d'une petite jeanne, et le 28 octobre 2008 d'un petit mathis, ils sont ma joie de vivre,<br /> tous mes compliments ton poème est touchant, <br /> j'espère que tu as profité au maximum de julie, <br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nanou
C
J'espère connaître un jour la joie d'être grand-mère moi aussi ! Il paraît que ça n'a rien à voir avec celui de mère... Donc je verrai bien ! en attendant, tu as raison d'en profiter, le temps passe tellement vite !
Publicité