Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
15 février 2010

Compte-rendu du WE

Samedi 13, départ 7H30 en  2010_gif_02_le_13 pour arrivée sur Paris, 11H30.
Le métro...
Et enfin,
"Le Salon de l'AEF 2010" à La Villette, et sous la neige, à 12H!

2010_02_le_13_AEF_a

"Merci bien Jackye!
Grâce à votre invitation, je n'ai pas à la faire la queue pour y entrer."

Juste le temps de laisser au vestiaire mon manteau et mon bagage
car je vais passer la soirée et mon dimanche chez les enfants,
et je pars à la recherche des "copines"...

Vive le téléphone portable!
Grâce à lui nous nous retrouvons en moins d'une demi-heure!

2010_02_le_13_AEF_b

Nadette, Mario, Sybille et Nicole (Falbalas), Bibi

(Photographie prise par le gentil mari de Mario)

Bisous, dernières nouvelles, échanges de "petits" cadeaux...

2010_02_le_13_AEF_d1

En haut et à G: mini porte-ciseaux pour Mario:
Aïda blanche 7pts/cm, DMC 3687.

En bas à G et au milieu: petit coussin de lavande pour Nadette:
Zweigart Belfast, Natural clair, grille de Casia Mia.

En haut et à D, un pinkeep pour Sybille, idem pour Nicole:
Aïda blanche 7pts/cm, fil Anne-So, couleur Coccinelle.

Petit cadeau particulier pour le petit Arthur de Clémentine,
chez Nadette:

2010_02_le_13_AEF_d2

De mon côté, j'ai eu le plaisir de recevoir ceci:

2010_02_le_13_AEF_d3

A gauche, c'est Mario qui a brodé du Marie-Thérèse St Aubin.
A droite, c'est Nadette qui a réalisé un biscornu et un dessus de pot;
mon signe astral!

*****

Nous nous sommes quittées, après papotages et embrassades...

A deux, Nicole et Sybille, les inséparables.
A deux, Mario et son accompagnateur de mari.
A deux toujours, Nadette et moi!

Chantal, tu nous a bien manqué à nous, ces deux dernières!

*****

gif_2009_09_le_22_hibou_ki_tricote

Je me l'étais promis...
Je l'avais dit...
Je l'ai fait!

Oui, mais, quoi?

Pardi...

Le championnat de France de tricot!

2010_02_le_13_AEF_c
(Photos prises par Nadette)

"Chère madame, juste assise à ma droite, vous m'avez, sans le vouloir bien entendu, déstabilisée un peu quand vous avez changé vos aiguilles de mains: il me restait encore au moins une dizaine de mailles sur mon aiguille de gauche. J'avais un tricot tellement serré que j'en perdais un peu pieds..."

Je devrais dire mains plutôt!

Tout de même, j'ai fait 153 mailles!

Je suis assez contente de moi. Vrai, car c'est un peu stressant devant ce public qui vous regarde et parmi lequel, à qui mieux mieux, certains spectateurs y vont d'assez bons commentaires, je dirais tout simplement...

Tout compte fait,
à ma façon, je me suis bien éclatée aussi!


*****

J'ai suivi ensuite Nadette parmi les stands car ses amies de covoiturage repartaient à 15 heures et Nadette avait quelques achats à effectuer...

Quant à moi, je pouvais rester jusque 17 heures, voire 18 heures si je le souhaitais.

Ainsi, à 15 heures piles: "Au revoir Nadette!"

*****
Et me voici toute seule!
Rien de particulier à acheter!
Alors, juste flâner dans les allées,
arpenter entre tous les merveilleux stands.

Mais, vous le pensez bien...
on se laisserait vite tenter!

Je suis restée malgré tout très sage...

Si, si !!!

J'ai juste acheté quelques fils dégradés:
des "Pomme de pin",
des "Atalie" chez Martine.
Et 4 petits morceaux de toile Zweigart chez Bénédicte.

La preuve!

2010_02_le_13_AEF_f1

2010_02_le_13_AEF_f2

Ah oui!
La toile de fond, celle qui est écossaise et rouge avec des petits cœurs,
c'est "Mme CB" qui l'a payée aussi!

*****

Je suis allée faire connaissance avec Marie-Thérèse St Aubin.
J'ai rencontré aussi son mari, celui-là même qui tient son blog, ICI .

Au passage, j'ai profité de la broderie de Mario:
je lui ai demandé une dédicace à la fin du petit calendrier.

2010_02_le_13_AEF_d4

*****
Comme chaque année,
j'avais commandé une création chez Jackye,
ma créatrice préférée, A mon Ami Pierre .
C'est donc naturellement sur son stand
que j'ai terminé mes pérégrinations au salon 2010.

2010_02_le_13_AEF_e2

"Rêves de Brodeuses"

Mais qu'est-ce donc que tout ce qui déborde
de chaque côté de la pochette?

Vous le saurez plus tard.
Je pense que pour ce soir, je vous ai assez ennuyés...
2010__gif_02_le_15_a_bientot

Publicité
Commentaires
B
Coucou,<br /> Superbe journée, et toujours autant de plaisir à se rencontrer,<br /> Bisous,<br /> Nadette
N
Contente aussi de t'avoir revue Nicole. Dommage que la journée fut si courte. Merci encore pour le petit cadeau - Bisous bisous
C
Ah je vois que tu as apprécié ta journée ! Nous aussi, et en plus nous avons trouvé qu'il y avait moins de monde le vendredi. Les filles ont adoré, elles sont même fait des emplettes ; nous avons eu le plaisir de voir Chantal aussi ! Et les achats, forcément, on en a fait, de quoi rester occupé encore un bon moment !!! gros bisous de Champagne sous la neige toujours...
C
merci pour ton reportage, je n'avais pas emporté mon APN - je vois que tu étais en excellente compagnie
S
une belle journée , fatigante , mais quelle joie de vous revoir . Tu as été comme moi , relativement sérieuse pour les achats , mais cela n'a pas empêché une belle petite somme , je me demande si en franc nous aurions dépensé autant !!!! si j'avais su que tu faisais le concours je serais allée t'encourager . <br /> J'ai beaucoup d'articles en retard chez toi , je vais y remedier sous peu <br /> bisous
Publicité