Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
14 mai 2010

Bon Anniversaire Maman!

2010_05_le_14a

Même si les photographies
De ton portrait sont très jolies

Ma préférence est te garder

Afin de pouvoir regarder

Ton image aujourd’hui vivante

Plus qu’à toi demain ressemblante

Et rangée au fond d’un tiroir

Près de ma pile de mouchoirs.


J’aurais bien aimé te le dire,

Je n’ai réussi qu’à l’écrire.


J’espère avec ce petit mot

Te faire oublier quelques maux.

Ceux-là qu’on éprouve à ton âge,

Qui se lisent sur ton visage.


Nous sommes moins proches qu’avant,

Je pense à toi pourtant souvent.

Parfois la vie nous fait fragile.

Il n’est pas tout le temps facile

De se tourner vers sa maman
Pour ne parler que de tourments.

Crois-moi, ce jour je suis sincère.

Je te dis : « Bon Anniversaire ! »

De mon amour, je te fais don,

Quatre-vingts ans, Dieu que c’est bon !

26 avril 2002

J'avais composé ce poème pour l'offrir à ma maman,
le 14 mai 2002, jour de ses 80 ans.


2010_05_le_14b

Aujourd'hui, Maman a fêté ses 88 ans.
J'ai passé une bonne partie de mon après-midi en sa compagnie.

2010_05_le_14c

Et Maman a eu droit à son bouquet de fleurs fraiches cueillies du jardin,
comme chaque année.
Cette année, du lilas blanc!

gif_2009_10_le_5__ligne_coeur_et_feuilles

Le sommaire des poésies que j'ai pu composer, et que j'ai placées sur ce blog, ICI

Parmi celles-ci, plusieurs autres dédiées et offertes aussi à ma Maman.

Publicité
Commentaires
C
un bien joli poème... crois moi<br /> bisous<br /> cath
C
Avec du retard, joyeux anniversaire à ta maman ! moi, hier, j'ai bouclé mon premier demi-siècle lol !!!
B
Je tiens moi aussi à souhaiter un bon anniversaire à ta maman.<br /> J'aimerai moi aussi passer du temps avec la mienne, mais la distance qui nous sépare est trop grande !!!!<br /> J'y étais il y a trois semaines, et n'y retournerai pas avant le mois d'août.<br /> Bisous à toi,<br /> Nadette
N
Bon anniversaire à ta maman - Bisous à toutes les deux
Publicité