Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
24 novembre 2010

Voici le compte-rendu de "mon Salon"... et mes achats...

... rien que pour vous,
les "curieuses" qui voulez tout savoir.

Je précise tout de même que je suis allée au Salon
" Création et Savoir Faire ",
rien que pour revoir Falbalas (Nicole),
rien que pour admirer les stands et " les Merveilles "...
car...
je n'avais absolument, et aucunement
une quelconque intention d'acheter quoi que ce soit :
j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour tenir...
longtemps...
très longtemps !

2010_gif_11_le_24

J'avais donc rendez-vous
à 10 heures, samedi dernier,
pour y retrouver Nicole, mon homonyme.

2010_11_le_24
 
A 10 heures tapantes, j'étais à notre point de ralliement.

J'ai attendu cinq bonnes minutes...

Nicole était bien là, et à l'heure,
avec son amie Évelyne et le mari de celle-ci.

Alors, pourquoi donc aucune des deux Nicole ne se voyaient ?

Pour cause:
moi, je regardais du mauvais côté.
Quant à Nicole, elle se trouvait à deux mètres de moi.

Oui mais, elle ne voyait que mon dos!

Est vite arrivé, tout de même, le moment des retrouvailles,
des embrassades.
Nous étions ravies de nous retrouver
depuis le Salon de l'AEF de février,
même après quelques minutes de retard sur notre heure prévue.

" C'était  pas grave!!! "

2010_gif_11_le_24

Nous avons pu commencer à parcourir les allées et les stands.

Tous, magnifiquement décorés!

Tous, très bien achalandés!

Tous, avec de très jolis articles!

Malheureusement,
tous, avec des fournitures
beaucoup plus cher qu'au mois de février.

Les fils, les toiles, les tissus,
bref, tout, vraiment tout,
plus onéreux qu'il y a 9 mois!

J'ai alors eu cette réflexion :

" Comme j'ai drôlement bien fait de me fournir de tout le nécessaire qu'il me fallait pour mes travaux de broderies et de couture depuis plusieurs années et d'avoir du stock à la maison! "

2010_gif_11_le_24

J'ai commencé par acheter des petits boutons
pour le gilet de Julie.

Tandis que Nicole achetait des kits pour confectionner des sacs,
j'ai craqué pour ce kit
de
L'atelier des cœurs

2010_11_le_24d

Par contre, au même stand, aucun achat de tissus!
Dans ma ville,
je trouve les mêmes trois fois moins cher!
Une constatation certifiée !

2010_gif_11_le_24

Nous nous sommes aperçues vite fait, Nicole et moi,
que nous ne pouvions pas nous suivre dans les allées
sans se perdre l'une l'autre.
Un monde! Une de ces chaleurs!

Nous avons décidé de nous séparer,
d'aller chacune de notre côté,
suivant nos envies et...
nos besoins (sic!).

Nous nous sommes donner un nouveau rendez-vous
pour midi, au coin pique-nique.

C'est seulement à ce moment-là que j'ai ouvert
le petit paquet que Nicole m'avait gentiment remis
deux heures auparavant.

2010_11_le_24e

Un kit Hardanger DMC

" Merci beaucoup Nicole! "

De mon côté,
je lui avais offert le matin une boîte de Gavottes:
la spécialité de petites crêpes dentelles de ma ville.

Et le midi je lui ai donné, comme je le lui avais promis,
une paire de ciseaux pour sa collection,
acheté sur le Salon.

Après un brin de restauration,
quelques brins de papotages...
il a fallu que nous nous quittions cette fois,
et définitivement.
Nicole descendait avec ses amis pour une semaine de vacances.
Elle vous l'a dit sur son blog, d'ailleurs,
 !

2010_gif_11_le_24

Me voici donc toute seule en train d'arpenter les allées.

Je suis partie de suite voyager dans le coeur du Salon
" Au Pays des Merveilles "

Vous verrez ma balade un peu plus tard, promis!

Ensuite, je suis allée à la recherche de l'Agenda 2011 chez Mango.
É P U I S É !
Sur le coup, j'ai été légèrement déçue,

Et puis, bof !

Car pour me rattraper de ma déception,
j'ai fait...
certains petits achats.

Quand même!

Ma foi, OUI ! J'ai succombé. Je l'avoue,. Même, j'assume!
Et je ne regrette rien du tout !

C'est cet après-midi,
seulement,
que je les ai tous déballés du grand sac offert par les Éditions de Saxe.

Agrandissez les images!
Ouvrez tout grands vos mirettes!

 ; - )))

2010_11_le_24a

Détails

2010_11_le_24b

Parmi tout ce fouillis, on peut voir

- un mini morceau de toile Aïda noire 6.5/cm (La Couserie Créative),
- un coupon de lin pré-ajouré de petites cases (Au Lin d'ACB),
- de la ganse et des galons pour la confection de sacs,
- des boutons en faïence,
comme les hérissons du gilet pour Julie.

- Un train porte-manteau en bois pour petite Julie,
surtout pour son papa...!!!

2010_gif_11_le_24a

- Chez ARTamin', (Le moulin de la Fleuristerie),
à ma grande surprise,
j'ai pu trouver le plus petit Nounours entièrement articulé
que je n'avais encore jamais vu:
il mesure exactement 3,5cm !

Sans aucune hésitation, je l'ai j'ai adopté pour l'ajouter à ma collection.
J'ai même triché:
il en restait trois,
je les ai achetés tous les trois!

Enfin,
ces trois livres
,
ceux qui assurément devaient manquer dans ma bibliothèque!

S'il vous plait, ne vous moquez pas!

2010_11_le_24c

Tilda "Les beaux jours" - de Tone Finnanger -

Habits de poupons - Éditions Marie-Claire Idées -

Enfin, celui qui me faisait de l'œil depuis un bon moment,
"Au fil du temps qui passe" - Éditions de Saxe
Un mariage heureux entre Isabelle Haccourt-Vautier et Catherine Anguelu.

2010_gif_11_le_24

Et bien voilà !
Alors, contentes, heureuses !
Vous savez tout !

2010_gif_11_le_24

Publicité
Commentaires
S
BOnjour , je suis ravie pour toi que ton salon fut agréable en la présence de Nicole . oui les prix ont pris une claque , et le côté manque de sourire et d'amabilité des créatrices lorsque l'on fait que regarder , bonjour !!!! cela laisse pensive , pour les prochains salons . oh tu as été moins sérieuse que moi !!!!!<br /> bise
M
que de jolis achats; tu va en faire de beaux ouvrages avec tout ça!!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> Maryse
B
De très beaux achats, tu vois il manque toujours quelquechose !!!!<br /> Tu vas te régaler avec le livre Tilda.<br /> Si j'avais une petite fille je crois que le livre des poupons me ferai également de l'oeil !!!!<br /> Je rêve de fabriquer un petit lit, y mettre un édredon en patchwork, et faire toute une garde robe pour la poupée.<br /> Nous verrons plus tard, mais vraiment bien plus tard.<br /> Mais qui sait, pourquoi pas pour moi ???????????<br /> Bisous,<br /> Nadette
C
et bien, tu te lances dans les sacs, le kit que tu as acheté à l'air superbe - j'attends ta réalisation - j'avais acheté le livre Tilda à l'AEF - les poupées sont facile à confectionner -<br /> contente que ta journée s'est bien déroulée et satisfaite de ta rencontre avec Falbalas
C
Merci pour le compte-rendu ! c'est vrai qu'on a l'impression de rater quelque chose quand on ne va pas au salon, mais ce que tu dis au sujet de la flambée des prix me fait peur quand même ! Espérons que ce ne sera pas le même constat à l'AEF. Nous irons le samedi, peut-être pourra-t-on se retrouver ??? D'ici là, tu as de quoi occuper ton temps avec ces jolis achats !!! Gros bisous mouillés, eh oui, il pleut...
Publicité