Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
27 novembre 2010

Une journée à ne pas mettre… un chat dehors !

2010_11_le_27_10h24Mounoum

Le regard chahuté par drôle de voilage
Mounoum se tient assis dessus son coin de table...
" Ineffables, combien, ces points blancs dans le vent,
Sans un soupçon de bruit! pas le moindre! un semblant!

A peine si j'en crois de mes yeux, leurs prunelles!
Ça vole en tous les sens, et de plus en plus belle.
La blancheur qui tournoie couvre déjà le sol.
Je me sens bien chez vous, mes Maîtres! J'ai du bol

Quand je sais certains chats qui n'ont pas de chaumière
Et qui se réfugient sous un toit de misère! "
- " Mon vieux et bon matou, je pense comme toi.
Pourtant, moi, c'est l'Humain que je plains sans chez-soi!

Car par ce temps qui court, qui nous gèle et nous glace,
Il existe partout des qui n'ont cette grâce
D'avoir un lit douillet, le bien-être assuré.
Où vont-ils donc aller par ce temps obligé?

Tu vois, mon gros Pépère, la vie se veut cruelle,
Tant pour chats de ton rang, que pour gens de ruelle.
Prions donc tous les deux dans notre logis chaud
Pour que tout congénère trouve un brin de hameau.

Écrit ce matin, 27 novembre 2010

2010_11_le_27_10h37Mounoum

Ce matin au lever, la neige! Comme je vous l'ai montré ICI .

Mounoum, notre bon gros matou que nous avons recueilli, il y a dix ans passés, vient s'asseoir sur le coin de la table de la salle à manger, comme souvent. ( On ne lui dit plus rien, il est vieux et ne sort plus beaucoup.). Je le vois regarder la neige qui tombe à gros flocons. Il a l'air bien soucieux. Je me dis qu'il a cette chance d'avoir une bonne maison lorsque j'entends alors à la radio que certaines personnes en difficulté vont souffrir encore plus dans les jours à venir. Cela parce que, si d'avance elles n'ont pas de quoi se nourrir correctement, elles n'ont pas, qui plus est, de logis....

Et on annonce - 10° pour la première semaine de décembre!

La naissance de cette poésie,
Mounoum, face à la neige qui tombe !

2010_11_le_27_10h22Mounoum

Le sommaire des poésies que j'ai pu composer, et que j'ai placées sur ce blog, ICI .

Publicité
Commentaires
N
Très joli poème que tu as composé - et tellement plein de vérités - et là l'hiver commence de bonne heure - Heureux Mounoum - Bisous bisous
M
très joli poème inspiré par Mounoum;c'est vrai qu'ils ont de la chance nos petits compagnons à poils;<br /> bon week-end<br /> bisous<br /> Maryse
Publicité