Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
5 décembre 2010

Bonne fête aux Nicolas... mais encore aux Nicole!

La tradition veut que l'on souhaite une "bonne fête" à quelqu'un
la fête la veille de son Saint patron...


Pourquoi
?
? ?? 

+ ° + ° + ° +   + ° + ° + ° +   + ° + ° + ° +

J'ai trouvé ceci sur le Net

" Dans la liturgie chrétienne, les fêtes importantes commencent par les ''premières vêpres'', office liturgique chanté la veille au soir, entre autres dans les monastères.

Cela concerne tous les grands événements comme Noël, Pâques, la Pentecôte, ainsi que les fêtes de la Vierge, et les fêtes des grands Saints. On nomme ces fêtes des ''solennités''.

Même si la liturgie ne commence pas la veille pour les Saints ''ordinaires'', la pratique s'est répandue de souhaiter ''Bonne Fête'' dès la veille. Depuis quand, on ne saurait le dire ! "

+ ° + ° + ° +   + ° + ° + ° +   + ° + ° + ° +

Il n'est pas trop tard ce soir pour que je souhaite

"Bonne Fête"

à tous les "Nicolas"

2010_12_le_06a

Je n'oublierai pas,
bien entendu,
de dire

"Bonne Fête"

à toutes les "Nicole"
qui honorent elles aussi leur prénom demain.

2010_12_le_06b

Tout particulièrement,
je penserai demain à mon amie...

Falbalas !

" Rien que pour ta fête à toi, Falbalas, cette rose du jardin ! "

2010_12_le_06c

" Bonne Fête Nicole! "

  + ° + ° + ° +   + ° + ° + ° +   + ° + ° + ° +

Demain sera aussi ma fête à moi:
je me prénomme Nicole.

+ ° + ° + ° +

J'ose ajouter:
demain sera en plus un jour doublement particulier pour moi,
et pour une toute autre chose...

La vie n'est pas toujours "rose" comme on le voudrait...

2010_12_le_06d

Alors, cette petite touche dans la couleur rose, justement !

Ma façon de dire

"Merci"

à toutes celles qui penseront à moi demain,
pour l'occasion un peu plus spéciale
que celle de ma fête !

+ ° + ° + ° +   + ° + ° + ° +   + ° + ° + ° +
+ ° + ° + ° +   + ° + ° + ° +
+ ° + ° + ° +

Publicité
Commentaires
L
avec beaucoup de retard, bonne fête Nicole.<br /> Gros bisous
S
avec du retard bonne fête , je suis en mode retard <br /> bise
C
bonne fête - je pense à toi
M
bonne fête Nicole!<br /> bisous<br /> Maryse
C
Je te souhaite une très bonne fête Nicole !!! de gros bisous sous la neige encore une fois... mais elle a l'air de fondre, cette fois-ci !
Publicité