Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
10 décembre 2010

Le Père-Noël a commencé sa tournée...

Si, si, chez moi, je vous l'assure!
Pas plus tard que jeudi midi!


La preuve!

2010_21_le_08a

Ne changez pas de lunettes surtout!
Non, vous ne voyez pas en sextuple!

Toutefois, si vous n'en portez pas de lunettes,
ne pensez pas que vous avez la vue fatiguée!

Il y avait bien six Pères Noël sur l'enveloppe que j'ai reçue!

Celle-ci venait de Belgique...
Donc, d'aucuns l'auront déjà deviné...
elle m'était adressée par

2010_21_le_08b hantal


Et ouvrez grands vos yeux à présent!

Voici ce qu'il avait à l'intérieur...

2010_21_le_08c

De plus près?
D'accord!


2010_21_le_08d

2010_21_le_08e

Les dentelles une fois sorties de la petite pochette


2010_21_le_08f

Jolies les deux cravates de Chantal, n'est-ce pas?

2010_21_le_08g  2010_21_le_08h

Vous  allez rire !

Il s'agit d'une châtelaine !

2010_21_le_08j

2010_gif_12_le_10
Chantal avait vu mon commentaire sous l'article d'Arthénice.

Catherine en effet nous demandait si nous voulions un tutoriel,
pour exécuter une châtelaine,
comme celles qu'arboraient avec fierté,
toutes ces dames autour de leur cou,
lors du dixième anniversaire de leur club de broderie.
Et que Catherine nous montraient sur chacune,
dans un de ses reportages de son Téléthon.

Ma réponse est dans son article
"Un tuto, ça vous dirait?"
exactement ICI.
Sous ce surnom, " Mamielol "!
Et oui! Mamielol, c'est moi!
Surnom trouvé par mes filles et mes petites-filles!
2010_gif_12_le_10

Aussitôt, je l'ai adoptée !

Et vous l'aurez remarqué !
Dans les tons bleus-verts, le vert... "ma" couleur !


2010_21_le_08m

Une jolie petite carte pour couronnée le tout,
avec des mots gentils comme sait les écrire Chantal!


2010_21_le_08k

Mais une carte qui fait carte et marque-page !
Et ce Nounours est déjà glissé dans mon livre du moment !


2010_21_le_08l

2010_gif_12_le_10

" Ma chère Chantal,
tu as été un vrai petit ange pour moi.
Tu m'as apporté une jolie bouffée d'air cette semaine.

Depuis le jour où je l'ai reçue,
je porte autour de mon cou ta belle châtelaine.
Je ne la quitte pas!
Elle en plus de m'être bien utile
elle est toute douce,
elle me tient bien chaud juste là où il faut!
Vrai, j'ai fait plein de couture de lundi à ce soir.
J'ai même déjà commencé à utiliser ta jolie dentelle.
Ton crayon va aller sur ma table de nuit,
dans mon carnet brouillon pour mes poésies.
Les petits boutons seront pour petite Julie,
comme ils se le doivent, t'inquiète!

Je te remercie encore, encore et encore!

Et rien que pour toi,
le bouton de mon amaryllis qui commence à ouvrir sa première fleur.

2010_21_le_08_16h22

Que les baisers que je t'envoie volent au-dessus de chez toi
pour que tu puisses les cueillir!

Nicole "


2010_gif_12_le_10

" Chantal, à bientôt, je l'espère!
;- ) "


2010_21_le_08n

Publicité
Commentaires
S
très jolis cadeaux , chantal est un ange <br /> bise
B
C'est Chantal, bientôt sur mon blog, la soeur jumelle de ton cadeau.<br /> Bisous,<br /> Nadette
M
ton amie Chantal t'a bien gâtée! la châtelaine est superbe!<br /> bon week-end<br /> bisous<br /> Maryse
N
En effet, de très jolis cadeaux de la part de Chantal comme elle sait les faire, avec une touche de douceur et d'amitié. Bisous bisous et bon week-end
Publicité