Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
21 janvier 2011

Un ange a frappé à ma fenêtre...

J'étais à faire du rangement dans mon ordinateur...
Quand, soudain,
j'entends frapper au carreau de la fenêtre,
juste à côté de moi...

11_01_le_20a

Vous allez sans doute être aussi étonnés que moi...

11_01_le_20b

C'était un ange!

Je lui ai vite ouvert la fenêtre:
pas chaud au dehors aujourd'hui!

Je l'ai fait s'asseoir sur le clic-clac dans la chambre.

11_01_le_20c

Il était tout essoufflé!
Pensez donc:
il avait volé de Belgique, jusque chez moi,
et sans s'arrêter!

11_01_le_20d

J'ai vu qu'il avait apporté avec lui...

11_01_le_20e

Mon initiale brodée

On ouvre ?
C'est un porte-aiguilles!

11_01_le_20f

On referme?

11_01_le_20g

Drôlement joli, n'est-ce pas?

Je me suis penchée vers ce gentil petit ange...
Je lui ai fait un gros bisou.

Vous l'aurez deviné, c'est Chantal qui me l'a adressé.
C'est elle aussi qui m'a confectionné ce pique-épingles.

Elle me l'aurait offert au salon de l'AEF à Paris.
Malheureusement,
nous ne nous pourrons nous y rencontrer le mois prochain,
comme ces dernières années!

Chantal tenait à me gâter malgré tout!

" Merci beaucoup Chantal!
Je vais mettre ce petit ange dans ma valise
pour mon "petit voyage" du 2 février au ???
Ce sera mon ange gardien comme tu me l'as dit,
il veillera sur moi.

Je penserai à toi Chantal,
et à vous toutes qui allaient vous retrouver sans doute sur ce Salon.

Regarde, Chantal, pour être certaine de ne pas l'oublier...

11_01_le_20j

Tu as vu!
Il est déjà en bonne place...

Je te fais de gros bisous, et te dis encore
"Merci!"
du fond du coeur.

J'ai pensé à cette jolie chanson de Natacha St Pier.
Je te l'offre, elle est pour toi, ce jour Chantal."



" Il s'est reposé cet après-midi à côté de moi.
Nous étions je crois bien,
aussi fatigués l'un que l'autre... "


11_01_le_20i

11_01_le_20k

Édit de l'après-midi

J'avais adressé un courriel à Chantal hier soir
pour la remercier en personne.
Pour lui donner aussi la primeur de mon article présent.
Normal !

Le commentaire de Chantal m'a fait réagir de suite.
Non, le bel ange n'a pas perdu son auréole!
Mais, c'est vrai que sur le coup,
je n'ai pensé qu'il devait être auréolé.

J'avais vu l'anneau qu'il avait dans ses doux cheveux;
j'ai cru que c'était pour que je puisse l'accrocher,
comme je te l'ai dit un peu plus tard..

" Oui, honte à moi Chantal !
Tu voudras bien excuser. "


J'ai donc remis en ordre sa coiffure,
puis...
lui ai redonné son auréole .
Celle qu'il n'aurait jamais dû quitter.
Le pauvre !

Voici une nouvelle photo de lui.
C'est vrai qu'il est plus présentable !
Et nettement plus digne !

11_01_le_20l

Elle est même en forme de coeur...

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Nicole , Chantal a eu raison tu as besoin d'un ange supplémentaire ... ce que tu as reçu est superbe . Je viens aussi te remercier pour la carte que j'ai reçu en rentrant de Paris ce soir . Dis moi quand je peux t' appeler , c'est mieux que d' écrire <br /> bisous
C
contente que son voyage s'est bien passé et pour une fois, il a fait vite (merci la poste)<br /> vu son long vol, il a les cheveux "dans le vent"<br /> son auréole ne s'est-elle pas envolée ?<br /> moi comme les autres, on pensera à toi à l'AEF, tu nous manqueras - bisous et bon WE
Publicité