Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
7 juin 2011

Juste avant la pluie!

Je peux dire que j'ai eu de la veine: j'ai réussi à prendre quelques photos devant les ficoïdes, juste avant les premières gouttes d'eau.

" Flip flap, flip flap, flip flap flop... "

Le bruit des gouttes de pluie sur le sol...

Lors de ma première colonie de vacances, le début de notre chanson d'équipe, et que nous avions nous-mêmes composée...

" Flip flap, flip flap, flip flap flop... "

Ce sont les seules paroles dont je me rappelle.... ;-))

C'était en juillet 1958, et je fêtais... mes 7 ans!

20110607195807

Nous avions conçu nos robes nous-mêmes, avec du papier crépon. D'accord, avec l'aide de notre monitrice tout de même! La mienne était rose pâle.

Tiens! où-suis-je donc sur la photo?

11 gif 06 le 07

Laissons pour aujourd'hui les souvenirs de côté et, revenons à mes petites poupées chéries!

Puisque aujourd'hui, je viens surtout pour montrer le petit gilet sortie de ma "petite" tête, le même que celui conçu pour ma poupée Yvette (une Marie-Françoise de Modes et Travaux), et que j'ai adapté aux mesures des petites Chéries de Corolle.

11 06 le 071338

Fil à tricoter Phildar, qualité Super Baby, coloris Poussin et Gazelle

11 06 le 071340

Aiguilles N° 2 1/2

" Attention Jeanne!  Il y a un gros bourdon dans une fleur! "

11 06 le 071342

11 06 le 071346

- Il s'est envolé Mamielol! Je ne crains plus rien.

11 06 le 071347

- Oui, mais voilà la pluie! Il faut que l'on rentre sinon, nous allons être toutes mouillées. Je sais bien que ce n'est pas comme le papier crépon et que ta jolie tenue ne risque pas de déteindre sur toi, mais quand même, allez, rentrons! "

11 gif 06 le 07

On ne change pas les bonnes habitudes:

si les explications de ce petit paletot vous intéressent, vous pouvez me les demander dans un commentaire ou par "Contactez l'auteur".
Je vous les enverrai.

11 gif 06 le 07

Une petite note nostalgique pour commencer...

Une petite note nostalgique pour terminer!

Le noir et blanc, c'est joli, non?

11 06 le 071339

" A bientôt! "

11 gif 06 le 07

Publicité
Commentaires
M
Adorable ce petite ensemble, serait-il possible de recevoir les explications. Merci.
E
J'ai oublié de mettre mon adresse mail: eliane.daullet@sfr.fr
E
Bonjour, j'adore vos jolis modèles tricotés, j'ai d'ailleurs tricoté la jolie robe salopette orange avec le pull jaune. Vos explications sont très claires. Je serais intéressée par le paletot gris et jaune pâle . Je trouve qu'il est classe! Merci du partage de vos créations. Je vous souhaite une bonne journée! eliane
M
Ok MarieL44!<br /> <br /> Mais voilà. J'ai cru qu'en vous répondant directement, comme le suggère Canalblog lorsque je suis avertie ds ma messagerie, vous auriez reçu mon mail ds votre propre messagerie. Et bien non! Ma réponse est arrivée ici, en réponse à votre commentaire et bien sûr sans les PDF!<br /> <br /> Conclusion: si vous souhaitez recevoir des explications de modèles, il.faut absolument mettre votre adresse mail ds votre commentaire. Il n'y a que le détenteur du blog qui peut en avoir connaissance via l'interface du blog.<br /> <br /> Cette notification est valable pour tout le monde.<br /> <br /> Ou, si on le préfère, m'adresser un petit mot via "CONTACTER l'auteur" en haut et à gauche sous ma bannière avec sa demande PRÉCISE dans ce dernier cas.<br /> <br /> J'attends de vos nouvelles avec votre adresse mail et alors tout fonctionnera parfaitement.<br /> <br /> Merci et à tout bientôt! Nicole-Mamielol
M
C'est très gentil, merci beaucoup Mamielol ! Mais je n'ai pas reçu le pdf. Pouvez-vous me l'adresser directement sur ma boite mail ? Merci.<br /> <br /> Je mets toujours une photo à disposition de la créatrice du modèle, ainsi que le lien où se trouve le tuto.<br /> <br /> Très bonne journée !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Marie Hélène<br /> <br /> Les voyages de Capucine
Publicité