Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
11 août 2011

"Bon Anniversaire Marie!"

Ma chère Marie,

J’aurais pu t’envoyer un courriel, bien gentil,
Quelque image amusante et par carte virtuelle,
T’expédier un message autant par cet outil
Dont on se sert si bien à notre époque actuelle...

J’ai préféré ma main et t’écrire en ce jour
Puis, dessus le papier, laisser couler ma plume,
T’offrir des mots choisis, dictés par mon amour.
Je voulais cette année magnifier la coutume.

Vrai, ton anniversaire est plus qu’un peu spécial!
Pour l’occasion il change un chiffre à ta dizaine
Et joue un air nouveau, celui de la trentaine.

Si proche en moi pourtant ce souvenir crucial
Comme il bat dans mon cœur le double de ton âge:
La joie de ta venue, sublimant mon voyage.

Ta maman, pour tes trente ans, le 11 août 2011

1108le11

Je souhaitais composer une poésie pour les 30 ans de Marie pour la lui offrir le 16 juillet, soit lorsque nous avons fêté nos anniversaires respectifs à la maison. Seulement, je n'avais vraiment pas l'inspiration souhaitée. Ce qui fait que, Marie n'aura rien eu ce jour-là!

Voilà que, sans alors chercher, au cours d'une nuit en début de semaine, nuit bien migraineuse pourtant... une idée a germé! Je me suis levée, j'ai fait "tomber" un premier jet sur une feuille... puis, je me suis recouchée.
Le lendemain, j'avais "ma" poésie, "la" poésie pour "ma p'tite dernière" !

Je l'ai recopiée avec ma plus belle plume... et je la lui ai adressée hier, par La Poste, pour qu'elle la reçoive le jour de ses 30 ans, soit aujourd'hui même. J'ai eu quelque appréhension qu'elle n'arrive que demain. Mais, ce midi, un SMS, " Merci pour le poème!... "

Encore... 11gif08le11  à toi, Marie !
*** ** ***

Toutes les poésies que j'ai composées et placées sur mon blog, sont ICI .
Le sommaire intégral est .

Merci de respecter ma création! Nicole B-F

Publicité
Commentaires
N
Très bon anniversaire à Marie - Félicitations aussi pour toi pour le joli poème, comme tu sais si bien les écrire. Bisous
M
Quel joli poème !<br /> Très bon anniversaire à ta fille !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ♥ ♥ ♥ PATRICIA ♥ ♥ ♥
M
je souhaite un très bon anniversaire à ta fille !<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Publicité