Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
31 décembre 2013

Très Bonne Année... en chanson !

voeux47

" Si "

Si j'étais l'amie du bon dieu
Si je connaissais les prières
Si j'avais le sang bleu
Le don d'effacer et tout refaire

Si j'étais reine ou magicienne,
Princesse, fée, grand capitaine
D'un noble régiment
Si j'avais les pas d'un géant

2013_gif____Copie
Je mettrais du ciel en misère
Toutes les larmes en rivière
Et fleurirais des sables
Où file même l'espoir
Je sèmerais des utopies
Plier serait interdit
On ne détournerait plus les regards

2013_gif____Copie
Si j'avais des mille et des cents
Le talent, la force ou les charmes
Des maîtres, des puissants

Si j'avais les clés de leurs âmes
Si je savais prendre les armes
Au feu d'une armée de titans

J'allumerais des flammes
Dans les rêves éteints des enfants
Je mettrais des couleurs aux peines
J'inventerais des Eden
Aux pas de chance, aux pas d'étoiles, aux moins que rien

2013_gif____Copie
Mais je n'ai qu'un coeur en guenille
Et deux mains tendues de brindilles
Une voix que le vent chasse au matin

Mais si nos mains nues se rassemblent
Nos millions de coeurs ensembles
Si nos voix s'unissaient,
Quel hiver y résisterait?

2013_gif____Copie
Un monde fort, une terre âme soeur,
Nous bâtirons dans ces cendres
Peu à peu, miette à miette
Goute à goute et coeur à coeur.

Peu à peu, miette à miette

Goute à goute et coeur à coeur...Si j'étais 

 

2013_gif____CopieJ'aime les textes de Jean-Jacques Goldman et ce, depuis toujours.
J'aime beaucoup cette chanson qu'il a écrite pour Zaz.
Je vous ai mis ce texte magnifique, tiré de l'album "Recto Verso".
Si vous avez envie de joindre la musique et la voix de ZAZ, voici la vidéo.

 


http://www.jukebox.fr/zaz/clip,si,xlus5f.html
Tous les clips Zaz

 

Publicité
Commentaires
F
Coucou,<br /> <br /> Tout d'abord MERCI de ton commentaire sur mon blog.<br /> <br /> A mon tour, je souhaite que cette nouvelle année soit bien meilleure que la précédente.<br /> <br /> Effectivement, l'écriture est souvent le moyen de s'évader et de trouver les mots à tous nos maux.<br /> <br /> Et BRAVO pour ce blog.<br /> <br /> J'espère que 2014 me permettra de reprendre un peu l'aiguille de la broderie, laquelle broderie j'ai commencé (ou re commencé) au début de ma maladie en 2010).<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> BISES
C
Belles paroles, je rajoute les miennes, sincères en te souhaitant une belle année, qu'elle t'apporte la sérénité avec une bonne santé, à toi ainsi qu'à ceux qui te sont chers<br /> <br /> gros bisous bien arrosés ce matin<br /> <br /> cath
P
Quel joli choix de chanson pour terminer l'année !<br /> <br /> Mon mari et moi aimons beaucoup Zaz, tu as bien choisi !<br /> <br /> Très bonne fin d'année ma chère Nicole et meilleurs vœux pour 2014!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ♥ Patricia 1001 ♥
A
Un beau texte écrit par un très bon auteur et artiste. J'aime bien Zaz et je ne savais pas que ce texte était de JJG. <br /> <br /> A l'avance, je te souhaite de passer un très bon réveillon et une très bonne année 2014.<br /> <br /> Bisous
C
bonne année remplie de bonheur pour toi et ta famille - bizz
Publicité