Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
17 décembre 2014

Le coloriage et moi, Mamielol

Voici un article
pour celles qui m'ont posé des questions
sur mes coloriages,
et pour les autres qui seraient intéressés.

+ + * * + +

Lorsque j'ai envie de colorier,
je prendrai pour exemple un mandala,
je choisis parmi mes livres...

... Le Livre,

celui sur lequel je vais déjà trouver des mandalas.

Ma collection d'albums commence à être importante.
Et le Père-Noël qui va bientôt passer!
"Chut, il ne faudrait pas qu'il le sache!"

14 11 15 Livres coloriages Mamielol a

Là, ce sont mes Agendas pour 2015

Je n'y touche pas encore:
j'attends sagement l'année nouvelle ;-)

14 11 15 Livres coloriages Mamielol b Agenda 2015

14 12 16 Barre doree a
De plus près mes albums mandalas

"100 MANDALAS ZEN" de DESSAIN & TOLRA

14 11 15 Livre coloriage 100 Mandalas Zen-001

"MANDALAS - COLORIAGE CREATIF"
de Clare

14 11 08 Livre Mandalas Coloriage créatif

"ART MANDALAS" de Armelle TROYON

14 Mamielol 50Mandalas Armelle TROYON

Le Magazine de novembre Hors Série N°4
"SIMPLE THINGS"
(en vente chez les marchands de journaux)

14 11 15 Mag coloriage-Mandalas

Ce petit de forme carré 12/12cm environ,
donc, idéal pour le sac à mains

14 12 17 Carnet Mandalas de poche

Non, je n'ai pas touché aux agendas!
Mais juste regardé un peu les images de celui-ci!
L'est chouette!

14 11 15 Agenda 2015a-Coloriages Mandalas-001

Et je trouve très pratique celui-là
pour le glisser dans le sac à mains.

14 12 17 Agenda 2015-Coloriages Art-Therapie

J'écrirai une belle phrase sur chaque jour,

ou quelques mots qui me tiennent à coeur,
ou une maxime,
ou bien un joli vers de poésie.

14 12 16 Barre doree a
Je poursuis ma manière de fonctionner

Une fois fait le choix définitif de mon livre,
je range de suite les autres.
De crainte que mon petit Grimo ne vienne planter
ses petites canines dans la couverture,
histoire de se les aiguiser.

Et puis j'ai deux solutions:
soit,

j'ouvre mon album
et c'est le hasard qui me dictera son mandala.

 Ou bien,
je feuillette mon livre à la recherche de celui
qui m'inspirera le plus sur le moment.

14 12 16 Barre doree a
Ensuite,
je sors mes crayons de couleurs...

" STP, Grimo ! Merci bien !"

14 12 16 Mamielol Vieux crayons

Ah, cette fois, c'est mieux!

14 12 17 Mamielol Crayons couleurs Staedtler Noris Club

On a bien vu:
ne pas oublier l'indispensable taille-crayons
!

14 12 17 Mamielol Crayons couleurs Esquisse

Après les vieux crayons qui pour certains,
datent de la scolarisation des filles,
(cela fait plus de 15 années en ce qui concerne Marie),
je révèle les plus neufs.

14 12 17 Mamielol Crayons couleurs Staedtler Noris Club

Ces derniers,
les meilleurs pour moi:
le trait est gras à souhait.
Une boîte de 48 crayons est pourvu de tons très riches.

14 12 17 Mamielol Crayons Faber-Castell-001

Je sors aussi mes feutres ordinaires

- Les "Stabilo"
(mines fines de 0,4mm et mines ordinaires)

14 07 21 Mamielol kdo 63ans Steph

Je sors encore mes feutres pinceaux

- Des double mines marque "TOMBOW"
FORMIDABLES!
Leur encre ne traverse pas le papier.

A ce propos,
une chose très importante:
j'opte à présent pour les albums de coloriage
qui n'ont qu'un seul dessin par feuille.
Soit sur une seule face de chaque page.
Ainsi, pas de souci!

14 12 17 Feutres TOMBOW Double mines 

Marque "Giotto"
Nettement,
de moins bonne qualité que les "TOMBOW" .
Normal, 2 fois moins cher!

14 12 17 Feutres pinceaux Giotto

Je sors mes feutres brillants

- Marque "GiottoTurbo Glitter" -
Pas mal!

Attention,
presque tous les papiers boivent leur encre.

14 12 17 Feutres brillants Giotto

Et, je suis enfin prête pour commencer!
14 12 16 Barre doree b
Je joue toujours avec la surprise pour les couleurs, au fur et à mesure que j'avance sur mon coloriage.
Mon humeur du jour m'apporte aussi son aide. 

C'est à dire, je ne mets pas de côté au départ des couleurs pour me dire que je ne vais utiliser alors que celles-là.
Contrairement à beaucoup de personnes qui font ainsi,
moi je marche à l'instinct sur chaque détail du dessin.

14 12 16 Barre doree b14 12 16 Barre doree a
Et maintenant,
voici ce que cela donne!

En effet,
je me suis amusée à prendre une photo
après chaque nouveau motif colorié sur deux mandalas.

- 1 -

14 11 08 Mandala Mamielol 21h35

14 11 08 Mandala Mamielol 21h55

14 11 08 Mandala Mamielol 22h19

14 11 08 Mandala Mamielol 22h28

14 11 08 Mandala Mamielol 23h

14 11 08 Mandala Mamielol 23h06

14 11 08 Mandala Mamielol 23h18

14 11 08 Mandala Mamielol 23h25

14 11 08 Mandala Mamielol 23h30

14 11 08 Mandala Mamielol 23h35

14 11 08 Mandala Mamielol 23h42

14 11 08 Mandala Mamielol 23h51 b

 14 12 16 Barre doree b
- 2 -

14 11 16 Mandala Mamielol 18h40

14 11 16 Mandala Mamielol 20h

14 11 17 Mandala Mamielol 20h33

14 11 17 Mandala Mamielol 21h

14 11 17 Mandala Mamielol 21h30

14 11 17 Mandala Mamielol 21h46

14 11 17 Mandala Mamielol 22h17

14 11 17 Mandala Mamielol 23h23

Même image,
seulement,
prise au flash pour montrer le brillant des feutres

14 11 17 Mandala Mamielol 23h23 avec flash

 14 12 16 Barre doree b
Si toutefois vous vous posez des questions ,
n'hésitez pas à m'en faire part en les plaçant
dans un commentaire dessous cet article.

J'y répondrai avec plaisir puis cela pourra ainsi servir à tous.

Par ailleurs,
si ce sont des conseils que vous pouvez donner,
et que vous êtes prêts à les placer,
 vos "Trucs et Astuces" sous cet article
pourront servir pour tout le monde.
En plus, je serai ravie d'en profiter, bien entendu!

Sans doute alors, je ferai un article
"Spécial Conseils et Astuces pour le Coloriage"
dans la catégorie présente.
Tout le monde appréciera,
j'en suis certaine.

14 12 17 Merci beaucoup

Mamielol

Publicité
Commentaires
M
C'est quelque chose qui me tenterait bien aussi à mes heures perdues :). Combien coûte un album comme celui-ci et où peut-on les trouver. J'aime beaucoup le résultat avec toutes ces couleurs. Merci et bon week-end !!
M
Très intéressantes tes explications, merci beaucoup !
S
coucou Nicole !<br /> <br /> ah oui ! je vois que tu es bien équipée ;)<br /> <br /> que ce soit avec les albums ou les crayons !<br /> <br /> c'est bien ! tu as raison de te faire plaisir !<br /> <br /> tu souffres déjà tellement avec ta mauvaise santé !<br /> <br /> colorier ne fatigue pas trop ! et c'est tout en douceur que tu te fais plaisir en réalisant de jolies dessins coloriés !<br /> <br /> pour ma part j'ai deux albums à colorier : jardin secret et la forêt mystérieuse :)<br /> <br /> tous les deux sont très jolis et me plaîsent énormément !<br /> <br /> je ne prends pas assez de temps pour colorier ....<br /> <br /> je te fais de gros bisous ma petite Nicole et j'espère de tout coeur que tu ne souffriras pas de trop cette semaine !<br /> <br /> courage le mois de mai arrive très bientôt !<br /> <br /> Nathalie
L
coucou, je vois que tu es devenue "accroc" aux coloriages. Tu as déjà une belle collection. Bisous et joyeuses fêtes.
P
Superbe article ! Tu nous apprends plein de choses en matière de "crayons", merci !<br /> <br /> C'est devenu une vrai passion à ce que je vois !<br /> <br /> Je vais t'envoyer une belle image, ça te donnera peut-être de l'inspiration supplémentaire ! ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Publicité