Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
5 mai 2007

Merci Grégory!

poesie_Merci_Gregory

Tu brillais ici-bas un peu comme une étoile
Quand ton souffle affecté poussait la grande voile
De ta vie. Par ton chant, tu te transfigurais
Et tu nous transportais, et tu nous subjuguais.

Dépassant les montagnes par ton unique force
Combien ta foi t'aida! Fi, la douleur atroce
Se fichant sur ta route! Toi, tu visais plus haut,
Pour donner toujours plus et toujours le plus beau.

Mais d'où sortait ta voix? C'était par trop étrange...
Un vrai miracle en somme. Venait-elle d'un ange?
Tes yeux qui scintillaient quand la note montait!
Ton corps qui se cambrait  quand le bonheur tombait!

Bonheur que tu mordais en gardant l'espérance
Le sort ne t'ayant pas donné sa part de chance:
Tes jours étaient comptés, tu le savais trop bien
Or, tu vivais l'instant sans te plaindre de rien.

Le spectacle est en deuil: ta petite étincelle
S'en est allée chercher l'autre Vie, l'Eternelle.
Tu resteras pour tous un merveilleux soleil
Qui saura éclairer nos cœurs chaque réveil.

L'on n'aura vu de toi que belle et pure image.
Repose en paix ton âme. Merci pour ton passage!
Aussi pour ce cadeau composé de ta main
Que tu nous as laissé, simplement, pour demain:

Une belle chanson, la dernière, l'ultime,
Qui nous montre, ô combien, tu fus vraiment sublime.
Ta scène est désertée mais tout n'est pas fini:
Nous lutterons pour toi mon petit Grégory.

Écrit ce matin 5 mai 2007.

J'ai regardé l'émission spéciale consacrée à Grégory Lemarchal hier soir sur TF1: "La voix d'un ange". J'ai encore pleuré et je me trouve bien bête, assurément.
Mais, j'aimais beaucoup "le jeune artiste chanteur" qui avait plein de talent et surtout "la personne" qu'était Grégory. Grâce à lui, j'ai découvert, comme beaucoup de personnes je suppose, ce qu'était la terrible maladie dont il souffrait, la mucoviscidose. L'espérance de vie de ces 6000 jeunes rien qu'en France qui souffrent de celle-ci est de 24 ans environ.

Je n'ai pas téléphoné pendant l'émission mais ce jour, j'offre un peu de mon porte-monnaie.* Ceci afin que des chercheurs puissent continuer à combattre la maladie. Tout un chacun peut être confronté dans sa propre famille à la mucoviscidose un jour. Maintenant que je connais un peu mieux cette maladie, je ne voudrais pas regretter
plus tard un geste qu'il m'est facile de faire aujourd'hui.

Depuis lundi, je suis un peu comme à côté de "mes pompes"? Je suis bien loin de la hauteur de Grégory. Il nous aura tant montrer qu'avec du courage et de la volonté, on pouvait gravir des montagnes et atteindre parfois ce que d'autres croiraient impossible. Il avait une force de caractère et un charisme comme peu en possèdent.

Quelle belle leçon de vie et de bravoure il aura montrer à tous!
Merci Grégory!

* Vous pouvez faire des dons en allant ICI .
Encore par courrier: "Vaincre la mucoviscidose - 181 rue de Tolbiac - 75 013 Paris.

Publicité
Commentaires
Publicité