Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
11 mai 2007

Un seul peut nous juger

gif_poesie_Un_seul_peut_nous_juger_11_05_07

Toi qui donnas sur terre ô combien tant d'amours,
Qu'à peine au paradis pour y trouver ton ange,
Volent par dessus toi, tournent quelques vautours
Pousser par une faim curieuse et bien étrange!

Certains disent: "C'est bien!". D'autres sont affligés.
Je pense: "Un peu trop tôt!" Laissons en paix ton âme,
Au moins un certain temps. Pourquoi déjà figer
Une ultime photo et livrer ton image

A la curiosité? C'est peu de compassion!
Vrai quel abaissement ta stèle en donation!
Le voyeurisme aura toujours sa part de rêve...
Des esprits volent bas comme le tien s'élève.

Le Plus Haut jugera et Lui seul, nos actions.
Je ne sais quoi penser sur ces faits de passions.
Je préfère ici-bas, sur la terre, à cette heure
Ma douce poésie au fond de ma demeure.

Écrit ce jour, 11 mai 2007

J'ai juste composé cette poésie parce que je trouve dommage que certaines personnes "s'approchent" aussi vite de la dernière demeure de Grégory Lemarchal décédé il n'y a pas trois semaines, juste par curiosité... pour certains je suppose... et pour vendre du papier pour d'autres...

Publicité
Commentaires
Publicité