Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
23 septembre 2008

Les fleurs de mon jardin...

Les fleurs de mon jardin sont le trésor utile
Pour m'adoucir le cœur et vraie joie infantile:
Je m'extasie autant sur le jeune bouton
Qu'un petit à la vue et l'attrait du bonbon.

L'individu n'est pas toujours du plus honnête
Et par le temps qui court cela souvent m'inquiète.
Les plantes et les fleurs n'ont pas de gêne ingrat:
Chacune donnera son plus bel apparat

Pourvu qu'on leur affirme avec délicatesse
Quelques soins attentifs: la passion, la tendresse,
Bien précaires cadeaux! Tout comme la douceur

D'une douce parole et quelque soit le gage,
Alors nous goûterons, en plus de leur langage,
Très gracieusement, leur meilleure senteur!

Après de lourdes déceptions causées par certaines personnes il y a quelques années, j'avais composé ce sonnet.
Comme j'ai retrouvé celui-ci ces jours derniers, je l'ai repris et légèrement retravaillé. En ce mardi 23 septembre 2008, vu que je reste toujours camper sur ma position, je vous l'offre.

gif_sarah__kay_po_sie_23_09_08

Publicité
Commentaires
Publicité