Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
15 novembre 2008

Pour toi, Maman,

gif_poesie_Pour_ma_maman_14_11_08

Nous deux, et puis tes mains qui serrent mes épaules...
Ta joue contre ma joue qui se cherchent, se frôlent...
Ô mon Dieu, que c'est bon cette caresse-là!
Je voudrais qu'elle dure et ne finisse pas.

Et puis ces doux baisers que l'on se donne et pose
Tendrement tour à tour, encore, à l'overdose.
C'est tellement sublime et d'autant merveilleux
Que nous savons qu'un jour cet atout si heureux

Est fait pour disparaître! Or, avant qu'il ne blesse
Celle dont le destin choisira qu'elle reste
Seule en dessus la terre, vivons la belle union

Que nous offre le temps. Vrai, que l'on en profite.
Il passe si souvent toujours beaucoup trop vite.
Pour vivre notre amour, ne perdons d'occasion!

Écrit le 13 novembre à 15 heures.


Je vais rendre visite à ma maman dans sa maison de retraite chaque jeudi en principe. Il y a de cela juste trois semaines, comme je m'approchais d'elle pour lui dire au-revoir, elle m'a prise par les épaules , m'a
alors serrée très-très fort pour m'embrasser. Nous venions d'avoir une forte et belle discussion ensemble quelques minutes plus tôt. Mais son geste était si subit que j'en ai été très émue. Je me suis dit: "S'il pouvait se prolonger un peu plus longtemps!" C'était si bon!

Depuis ce jour, je repense souvent à cette douce et chaude caresse partagée avec maman et si bien intentionnée de sa part. J'ai voulu par ce petit sonnet immortaliser cet instant merveilleux et quelque peu magique.

Elle n'a pas l'occasion comme d'autres résidents de cette Maison, de recevoir du courrier, je vais donc lui adresser ma poésie via La Poste pour lui faire... une petite surprise.

Publicité
Commentaires
Publicité