Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
17 novembre 2008

L'assistante maternelle,

gif_nounou_30_04_08

Toujours de bonne humeur, débordant de tendresse,
Je sais être joyeuse et pleine d'allégresse
Quand je dois accueillir comme tant de "nounous"
Les tout petits bambins, ces hôtes de chez nous.

Surnommée à leur gout, "tata", parfois "mamie",
De multiples façons je deviens leur amie.
Que l'un se nomme Oscar ou l'autre Pierre, Arthur...
Qu'il soit comme une image ou qu'il se montre dur,

Je n'ai qu'un seul souci: chaque petite enfance
Doit s'emplir de plaisirs doux comme une romance,
Que les premiers émois des petits soient ourlés
De mille et un bonheurs à jamais constellés.

Surtout, je suis ravie, en toute circonstance
Où pétillent leurs yeux emplis de connivence
D'un gamin qui le soir, en agitant la main,
Après un doux baiser me murmure:"A demain!".

Écrit en janvier 1998.

gif_poesie_l_ass        gif_poesie_l_ass       

Je suis assistante maternelle par choix depuis plus de 35 ans et pour exercer ce métier qui me passionne. Je dois avouer que j'aurais beaucoup aimer devenir puéricultrice mais des circonstances dans ma vie en ont décidé autrement.

Il ne me reste que trois années avant la retraite... Je sais déjà que les tout petits me manqueront.

Je dédie cette poésie à toutes les assistantes maternelles et plus particulièrement à Nadette et Véronique.

Publicité
Commentaires
Publicité