Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
25 novembre 2008

Sylvie,

gif_coeur_poesie_Sylvie_20_12_08

C'est la fête aujourd'hui, c'est ton anniversaire.
Tu es presqu'une femme or tu n'as que seize ans.
Je te dis mon amour. Dans le cœur d'une mère
L'oubli ne peut jamais recouvrir ses enfants.

Sylvie, emporte-moi vers les terres lointaines
Où germent les années qui sont ton avenir.
Même lorsque parfois tu m'as fait de la peine
Que chaque jour passé reste un doux souvenir

Car tout au fond de moi, c'est en toi que j'espère:
S'effacent à jamais les instants de tourments
Ne laissant que les joies que tu sus tant me faire.
Est-il un port plus sûr que le cœur des mamans?

Écrit le 25 juillet 1986
pour ma fille aînée Sylvie, et offert le même jour, pour ses 16 ans.

La sainte Sylvie est le 5 novembre. Ma fille se prénomme Sylvie parce que j'aimais beaucoup...Sylvie Vartan!
Je suis de l'époque des "Yé-yé"!

Publicité
Commentaires
Publicité