Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
16 février 2009

La maison tricotée d'Hansel et Gretel

Il ne fallait surtout pas "louper" cela
au salon de L'AEF ce WE à Paris.
N'est-ce pas les copines!
La maison entièrement tricotée d'Hansel et Gretel

"...Grignoti, grignoton!
Qui grignote à ma maison?"
"Ce n'est que le vent", répondirent les enfants. Et ils continuèrent à manger..."

La vilaine sorcière n'existe plus. Elle e été brûlée, il y a très, très longtemps: vous vous rappelez bien la suite de l'histoire! Alors, il reste la maison d'Hansel et de Gretel. Et quelle maison!

J'ai pris quelques photographies...
L'extérieur de la maison
AEF_09_Maison_Hansel_et_Gretel
Une partie du toit
AEF_09_Maison_Hansel_et_Gretel_partie_du_toit
La façade
AEF_09_maison_Hansel_et_Gretel_fa_ade_devant

AEF_09_Maison_Hansel_et_Gretel_Dessus_de_la_porte
La porte d'entrée
AEF_09_Maison_Hansel_et_Gretel_porte
Une fenêtre
AEF_09_maison_hansel_et_Gretel_fenetre_D_devant
Devant l'entrée, un bon gros bonhomme en pain d'épices.
Euh... non en laine!
AEF_09_Maison_Hansel_et_gretel_bonhomme_pain__pices
L'intérieur de la maison
Le côté droit: le buffet, la cuisinière à charbon
AEF_maison_Hansel_et_Gretel_c_t__buffet
Le côté gauche: le lit
AEF_09_maison_Hansel_et_Gretel_le_lit
Le thé et des pâtisseries
AEF_09_Maison_Hansel_et_Gretel_pour_le_th_

AEF_09_maison_Hansel_et_Gretel_pour_le_the_b
Pour avoir les explications et des renseignements,
c'est par ICI .

Je reste personnellement encore toute retournée par cette magnifique œuvre de plus de 1000 tricoteuses.
C'est tout simplement magnifique et cela m'aura rappelé tellement de souvenirs de mon enfance.
Oh oui, combien de fois ai-je lu et relu toute petite l'histoire d'Hansel et Gretel. A chaque fois, d'ailleurs, j'y allais de ma petite larme. Et aujourd'hui, j'aime encore la relire souvent pour les petits que je garde.

Et je prends tellement soin de mon "petit livre d'argent"
édité par les Deux coqs d'or!

Publicité
Commentaires
V
comme c'est beau et quel travail!!!
C
C'est vrai que ça valait le déplacement !
B
Superbe petit reportage, vivement la suite.<br /> Bisous,<br /> Nadette
S
oh oui cette maison était impressionnante , surtout quand on imagine les heurs de travail<br /> bise
Publicité