Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
5 mars 2009

Une surprise!

Car pour une surprise cela en fut vraiment une!
Une cousine de ma maman m'a adressée un énorme paquet.

Je ne l'ai découvert sur la table du séjour que ce matin. Daniel en allant chercher le journal vers les 6 heures l'a trouvé dans la BAL.

Après déballage...

2009_03_le_05a

Après "épluchage"...

2009_03_le_05b

Des tissus et plus en détail:

2009_03_le_05c

Des fils coton.
Mais attention, pas n'importe lesquels: des "Cartier-Bresson"
dont certains dans leur boîte d'origine, s'il vous plait!

2009_03_le_05d

Des revues "Mon ouvrage"

2009_03_le_05e

qui datent de 1932 et 1933!

2009_03_le_05f

Le bouquet pour la finale:
un magnifique petit caraco blanc.

2009_03_le_05g

Celui-ci a été entièrement cousu à la main.
Qui plus est, la broderie aussi!

2009_03_le_05h

C'est la sœur du papa de cette cousine germaine de ma maman (ouf!) qui l'a cousu et brodé lorsqu'elle se trouvait à Paris pendant les années 1914 - 1915. Pendant ses heures de distractions, après son service comme femme de chambre pour Madame. Monsieur ayant de son côté, comme il se devait à l'époque, son valet de pied...

Vous pouvez cliquer sur les images, comme d'habitude, pour voir les détails de la broderie.

Je sais déjà que je vais faire une heureuse. Je vais bien le rafraîchir ce petit chemisier et je l'offrirai à la première de mes petites-filles qui a douze ans et demi le jour de Pâques. La petite veinarde! Vrai, s'il avait été à ma taille, je me le serais gardé.

Quant aux fils,
je pense qu'il va falloir que je me lance dans le Hardanger pour les utiliser...

Pour celles que cela intéresserait, au cours de mes recherches j'ai trouvé ICI des choses très intéressantes sur le sujet...

encore, je viens de trouver pas mal d'idées pour exécuter de la broderie suisse...

Bernadette_A1

Prochainement je vous montrerai de vraiment belles images que j'ai d'ores et déjà relevées dans les vieux journaux.

En attendant je vous laisse imaginer et rêver...

Publicité
Commentaires
C
quel trésor - les broderies ne se démodent pas -<br /> tu as du pain sur la planche pour utiliser les fils
E
De bon matin! j'aime te dire que c'est chouette....super petit déjeuner.J'aime aussi ses belles choses et tout est bien conservé,que de merveilles au temps jadis .
V
quel tresor! quand je vois des choses comme celles-la je me dit que c'est une chance qu'elles tombent entre les mains de quelqu'un qui aprecie...!!
V
quel trésort.en plus sur le petit caraco il y a mes initiales aprés coup je me demande si ce n'est pas le mien!!!!lol.bise véro
L
Quelle belle surprise ! Le caraco est magnifique. Ce sont des pièces de collection que tu as là.<br /> Bon week end
Publicité