Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
15 juin 2009

Des brassières

Marie et Bertrand sont venus nous rendre visite le WE passé.

Comme j'ai été heureuse de voir ma fille! Qui plus est, elle se porte comme un charme pour le commencement de son septième mois de grossesse!

Vivement deux mois et demi!

gif_bebe_09_15_06

Elle est repartie avec tous les tricots que j'ai pu réaliser et placer depuis quelques temps sur mon blog. Mais encore avec ce que j'ai cousu la semaine dernière,

soit tout ceci:
Tricot_layette_et_couture_06_09
La couverture (60cm/80cm)
Tricot_Layette_couverture_b_b_
Assortis à la robe montrée dans mon dernier article "Tricots et couture",
des petits bottons
Tricot_layette_bottons_et_robe_saumon__15_06_09

Tricot_layette__Bottons_sur_ventre_Marie

gif_2009_15_06_broderie_am_couture
Passons à la couture!
Couture_Brassi_re_3_et__6_mois_2009_15_06
Brassières 3 mois
Couture_Brassi_re_3_mois_a
Assortie au petit cache-coeur
Couture_Brassi_re_3_mois_a2_ss_cache_coeur

Couture_Brassi_re_3_mois_b_mauve
Plus ce petit bloomer...
Couture_Bloomer_3_mois_bleu_clair
...et voilà un mariage!
Couture_Brassi_re_3_mois_mauve_et_bloomer_bleu_clair
Une autre:
Couture_Brassi_re_3_mois_c
Dans ma lancée, je suis allée jusqu'au 6 mois
Couture_Brassi_re_6_mois_a
Elle pourrait être portée ainsi
Couture_Brassi_re_6_mois_a_avec_gilet_blanc_ss_manches
Ou bien avec ce petit pantalon rose
Couture_Brassi_re_et_pa_talon_rose_6_mois
La pelote est là pour montrer la couleur d'un futur gilet
qui sera assorti, et à cette brassière dessous, également en 6 mois.
Couture_Brassi_re_6_mois_b
Voici quelques détails de toutes "mes réalisations maison"
Tricots_layette_montage_brassi_res_et_pantalons_blog_2009_15_06

C'est tout pour ce soir!
gif_2009_15_06_souris_qui_tricote

Je suis à présent dans la confection de deux brassières naissance pour la maternité.

Puis je vais confectionner deux robes en cotonnade légère pour Marie qui craint la chaleur des mois d'août et de juillet pendant son congé maternité...
Je vous donne donc rendez-vous en ce qui concerne le tricot et la couture d'ici quelques jours.

***********

Côté petites croix, je suis désolée, mais je n'y pense pas beaucoup en ce moment et pour cause. J'y reviendrai, rassurez-vous mais pas avant la fin de l'année, et encore!

Et bien oui, parce que je suis comme vous:
je n'ai que deux yeux et que deux mains!
Et les journées n'ont que 24 heures...
Cela ne m'empêche pas, par contre,
d'aller visiter vos blogs et de voir vos merveilles.

***********

Publicité
Commentaires
N
bonsoir NICOLE<br /> tous mes compliments, tout est magnifique, <br /> quelle belle garde-robe tout est très joli, et frais<br /> je me doute que les petites croix sont délaissées, tu te rattraperas plus tard, <br /> je souhaite une très bonne fin de grossesse à ta fille, et espère qu'elle ne souffrira pas trop de la chaleur <br /> bonne soirée,<br /> bonne continuation dans le tricot et la couture,<br /> bises<br /> nanou (dominique)
C
Ouhaou et bien tu as bien travaillé !! Ta fille doit être très contente de toutes ces merveilles. Elle a de quoi bien préparer la garde robe de bébé. Je comprends que tu ne puisses pas du coup être sur tous les fronts. Les petites croix attendront, tes projets couture sont bien plus importants pour le moment.<br /> J'espère que ta fille vivra une très bonne fin de grossesse. Qu'elle profite, c'est encore le bon temps !<br /> Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt.<br /> Aurore
L
oh lalala ,comme elle a du être contente. On a l'impression que tu joue à la poupée avec toutes ces petites brassières.<br /> J'avais tricoté aussi des petites combinaisons bien pratiques car avec elles, bébé n'a jamais le dos à l'air. Bisous
C
très mimi ce trousseau et les brassières en coton sont particulèrement réussies
E
Oh Là NICOLE .............c'est je sais pas .........mais trop beau !!!tu es un As en tricot et couture,que caches-tu d'autre comme talent !!!!! A+
Publicité