Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
4 mars 2010

Pour Catherine...

          "Comme je marchais sur la plage, au soir de ma vie avant de m'enfoncer dans l'Océan de Dieu, je  me suis retourné et j'ai vu sur le sable l'empreinte de mes pas.

Chaque pas était un jour de ma vie et ils étaient tous là, aussi loin que pouvait monter mon regard.

Je les ai tous comptés et je les ai tous reconnus: les jours de joie et les jours d'angoisse, les pas assurés et ceux qui trébuchaient.

Du plus loin que j'ai vu, à côté de mes traces s'imprimait une trace jumelle et qui accompagnait jusqu'à mes derniers pas. C'était les pas de Dieu qui marchait côté à côte comme
Il avait promis tout au long de ma vie. Comme un père accompagne son enfant, Il avait marché à mon pas.

Et comme je regardais ce long ruban de nos traces parallèles, il me sembla voir qu'à certains endroits il se rétrécissait et que seule une empreinte se lisait sur le sable. C'était l'empreinte des jours les plus noirs, ces jours de larmes, de souffrances et de deuil, lorsqu'on se sent seul et abandonné.

Seigneur, ai-je crié, où étais-tu lorsque j'ai tant pleuré? Pourquoi ne marchais-tu plus à mes côtés?

Et le Seigneur m'a répondu: "Mon enfant bien-aimé, l'unique trace que tu vois est la mienne car, à ces moments-là, moi, je te portais dans mes bras."


Adémar de BOROS

2010_gif_03_le_4

"C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière !"
Edmond Rostand


Mes_images

"A bientôt Catherine! Prends soin de toi!
Reviens nous faire coucou si tu en as besoin.
Et de mon côté, je reste là pour toi à chaque fois que tu le souhaiteras.
Je t'embrasse, Nicole."

2005

2010_03_le_4_Le_Sacr__coeur_Montmartre_2005a

2010_03_le_4_Le_Sacr__coeur_Montmartre_2005b

2006

2010_03_le_4_Le_Sacr__coeur_Montmartre_2006a

2010_03_le_4_Le_Sacr__coeur_Montmartre_2006b

2008

2010_03_le_4_Le_Sacr__coeur_Montmartre_2008a

2010_03_le_4_Le_Sacr__coeur_Montmartre_2008b

2010_03_le_4_Le_Sacr__coeur_Montmartre_2008c

"Bientôt, Catherine, tu y retourneras!..."

Publicité
Commentaires
S
je viens de passer chez catherine avant de venir chez toi . j' espère qu'elle nous reviendra bientôt avec un ciel bleu . Ton texte est superbe et tellement vrai pour qui crois en dieu <br /> bise
C
Le jour où j'y suis allée, il faisait beau aussi<br /> C'est un bon présage....<br /> comme je te le disais, je crois aux signes<br /> <br /> Merci pour ce si beau texte et ces si belles photos<br /> <br /> bisous<br /> <br /> catherine
Publicité