Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
12 mars 2010

Je suis contente de moi!

Voilà ce à quoi j'ai passé pratiquement toute ma semaine.

2010_gif_03_le_12_machine__a_coudre

Le résultat:

2010_03_le_12_couture_a

2010_gif_03_le_12_bobine_de_fil
En détail

Une ronde sur le thème "La montagne" qui ne me plaisait pas du tout.
J'avais demandé un effet de perspective.
Certaines n'ont pas compris sans doute ce que je souhaitais au juste.

J'ai donc coupé les différentes broderies et je les ai agencées à ma façon.

En guise de couverture...

2010_03_le_12_couture_b_livret_montagne

la broderie de Marie-Christine qui était fort jolie,
la seule correspondant tout à fait à ce que j'avais demandé:
un torrent coulant sous un petit pont de pierres.

2010_03_le_12_couture_c_livret_montagne

Au dos, la broderie de Agnès: des gentianes.

2010_03_le_12_couture_e_livret_montagne

Mon album de photos "Fleurs de montagne" est dorénavant bien plaisant.

2010_03_le_12_couture_f_photos

La broderie que j'avais moi-même réalisée pour le départ cette ronde

2010_03_le_12_couture_g_cadre
Je l'ai montée en un tout petit tableau

2010_gif_03_le_12_bobine_de_fil

Oui je sais, Noël est encore bien loin!

Mais j'ai repris une broderie que l'on m'avait offerte
lors d'un échange et qui s'était quelque peu abîmée.
J'ai tout recoupé et monté en un petit coussin à suspendre.

2010_03_le_12_couture_d_Noel
2010_gif_03_le_12_bobine_de_fil

J'ai aussi confectionné deux sacs.

Un moyen pour Marie

2010_03_le_12_couture_h_sac
Toile de Jouy, petits carreaux, galon...
L'intérieur est en matelassé blanc satiné.

Un deuxième nettement plus conséquent pour "petite" Julie.
Il lui servira à ranger ses jouets...

2010_03_le_12_couture_k_sac
Je lui avais recouvert une couette avec le même tissu:
tout est "Jungle" dans sa chambre!

Pour avoir une idée de la différence de taille entre les deux sacs:

2010_03_le_12_couture_i_sac

2010_03_le_12_couture_j_sac

2010_gif_03_le_12_bobine_de_fil

J'ai commencé à ranger un peu mon bazar en milieu d'après-midi

2010_03_le_12_couture_l_a_coudre

Mais, puisque je termine plus tôt mon travail depuis quinze jours, j'ai eu le temps de faire encore ceci avant de laisser se reposer pour cette semaine ma machine à coudre.

gif_AEF_09_02_17


2010_03_le_12_couture_m_nounours

Et si ce petit Nounours vous plait,
vous pouvez en trouver le tuto chez Midéco ,
très exactement ICI

2010_03_le_12_couture_n_nounours

Je n'ai pas eu assez de kapok pour en terminer le rembourrage.

gif_poesie_l_ours_en_peluche_24_10_08

Il est vraiment très facile à réaliser. Les explications sont claires, nettes et précises.

Je suis certaine d'en réaliser au moins un autre.
Oui, un pour moi!
Parce que celui-ci est promis pour Julie.

2010_gif_03_le_12_ourson

Comme je l'annonçais dans mon titre:
"Je suis contente de moi!"
Une suite sans doute la semaine prochaine.
Ce weekend sera consacrée aux petites croix uniquement.

gif_09_02_16

Je vous le souhaite des plus agréables.

Publicité
Commentaires
C
MDR<br /> Ca me fait penser à ma table de salle à manger en ce moment<br /> <br /> Je fais des sacs à cake, une pochette à ouvrages, des petites souris<br /> ......<br /> <br /> un vrai bazar aussi chez moi, crois moi !!!
S
he bien tu t'es lâchée cette semaine que de réalisations , toutes aussi sympa les unes que les autres , bravo <br /> bisous
C
ta MAC a dû chauffer - belles réalisations et bon WE xxxx
N
Que de jolies choses - bravo à toi Nicole - J'admire le ciseau que tu as brodé avec la rose - Bisous et bon week-end
Publicité