Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
8 avril 2010

Magnolia... pour Chantal d'abord!

"Chantal,
je sais que tu aimes beaucoup les fleurs de magnolia.
Alors...
pour toi aujourd'hui !"
:


2010_04_le_03_magnoliaa

Un petit peu tout de même pour nos bonnes copines :

2010_04_le_03_magnoliab

Et puis,
comme nous ne sommes pas avares,
pour tous ceux qui passeront par ici et qui apprécient ce bel arbre :


2010_04_le_03_magnoliac*

Ce magnolia de trouve devant l'église St Malo de ma ville.

2010_gif_04_08_arbre

Pour la petite histoire

Il y eut une très forte tempête le soir du 10 aout 1969.
Impossible que j'oublie la date!
C'était le jour de mes fiançailles avec celui est toujours mon mari.

Ce magnifique magnolia en avait été déraciné.
Une trop forte rafale de vent.
C'est dire la grosse tempête!

Le maire de la ville à l'époque avait décrété:

"Il est trop joli cet arbre!
Il ne doit pas mourir!"

Ainsi, l'arbre fut redressé,
replanté,
maintenu en terre par des tendeurs sur trois de ses côtés.
Cela pendant plusieurs années durant.

Mais,
au printemps suivant il redonnait déjà une parfaite floraison.

Le maire, tout content, avait fait placer une petite pancarte en bois,
juste
au pied de l'arbre et sur laquelle on pouvait lire:

"Il ne faut jamais désespérer."

Ce maire est décédé depuis.
"Son" arbre est toujours debout!

La petite pancarte a disparu elle aussi depuis fort longtemps.

L'histoire de ce magnolia reste, quant à elle,
bien gravée dans le coeur des personnes qui ont connu son histoire.

Et les habitants de la ville aime à raconter cette histoire véridique
car pas du tout une légende,
comme pourtant certains habitants le croient.


2010_gif_04_08_arbre

* J'ai pris mes photographies vendredi 3 avril.
Cette année 2010, le magnolia a presque un mois de retard dans sa floraison par rapport à l'année passée.

Publicité
Commentaires
C
merci pour ces jolies fleurs et l'histoire de cet arbre - par la fenêtre du bureau, je vois le magnolia de mes voisins (rose mais seulement en boutons)le climat chez toi est plus favorable
B
J'adore tes belles histoires, merci de pouvoir commencer ma journée de cette façon.<br /> Bisous,<br /> Nadette
C
Une bien belle histoire que celle de cet arbre<br /> Elle est bien enraciné dans ta mémoire<br /> <br /> Cela sent bon jusque chez moi<br /> merci<br /> <br /> bises<br /> cath
Publicité