Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
8 avril 2010

" Yes ! "

Comme chaque mercredi...
hier à la maison...
ma petite-fille Marine !

Un temps magnifique...
qui aurait pu l'inciter à aller jouer dehors !

Un temps magnifique...
qui aurait pu m'inciter à me promener dans les allées du jardin...
pour y admirer les nouvelles fleurs !

2010_04_le_08_fleur_narcisse

2010_04_le_08_fleur_tulipe

2010_04_le_08_fleur_anemone

Mais...
" chose promise, chose due !
"

Je lui avais dit que le prochain mercredi où elle viendrait...
si je n'avais pas à travailler en plus...
je l'emmènerais visiter le Musée 39-45 ...
qui se trouve à 3 minutes à pieds de la maison.

Je suis certaine que vous l'aviez deviné ;-))

Juste le temps de cliquer sur trois fleurs en descendant les marches du perron !

Ben, oui, je ne changerai jamais !

2010_04_le_08_montage

" Alors, Mamie, tu viens ? allez ! "

- " Oui-oui, j'arrive! "


Belle visite !
Musée très intéressant !

Je le conçois...
un peu longuet pour une petite fille de 10 ans !
Donc, je n'ai pas tout vu, tout lu.

Mais j'y reviendrai dans deux semaines car je dois cette fois,
y emmener mes deux autres petites-filles...
qui seront "chez Mamie" pour huit jours.

Sorties du musée,
Marine va courir dehors avec les chiens du propriétaire des lieux...

Moi, je discute avec ce monsieur qui me connait bien.

Il est ambulancier et il m'a déjà plusieurs fois conduite à droite ou à gauche...

Marine revient...
Elle furète un peu partout dans l'entrée du musée et puis...

"Oh, tu as vu Mamie ? !

- Oh, ben ça alors !

- Tu as vu, ça plairait bien aux cousines !


- Ah, bon ! " ( sic ! )

Parce que moi, je ne voyais qu'une seule et unique chose...

ÇA!

2010_04_le_08_casse_a

Et je commençais à trop bien LA regarder !

" Oh, c'était à mes filles !
Elles mettaient des fèves dedans !
Chacune leur collection ! "


Marine :

" Mais c'est pas
ÇÀ que je voulais te dire !
C'est toutes les bouteilles de collection de parfum ! "


- Ah oui, tiens, je comprends mieux !
Je n'avais pas vu Marine !
Mais depuis le temps que je cherchais
ÇÀ,  moi ! "


Et le monsieur d'ajouter:

" Il y en a deux casiers.
Un grand et un plus petit.
Pourquoi ? Vous seriez intéressée !
Ils sont à vendre ! "


Marchandage du prix un peu...
Normal!
Et j'ai réussi à l'avoir pour bien moins cher qu'il était étiqueté.

Alors, cette matinée,
encore, cette après-midi :
ponçage au papier de verre,
nettoyage.
Aspiration de la poussière sur le fond des petites cases.

Et voilà !

2010_04_le_08_casse_b

" Et après ? "

( Je me marre bien entendu ! )

Après !

Vous avez vu sur l'image précédente la petite bouteille d'huile ?
C'est celle qui est toujours sur la table de la cuisine !
Et c'est cette même huile qui m'a servie pour donner...
la touche finale à...

" MA " casse d'imprimeur !

2010_04_le_08_casse_c

De la simple huile d'olive !
" Et maintenant ? "

J'ai mal aux doigts:
les bouts m'en chauffent encore !

J'ai mal aux bras d'avoir frotté.

Et bien oui !
Quand même, quatre ( 4 ) heures de temps !
+ une ( 1 ) heure encore pour les coups de pinceau !

Mais qu'est-ce que je suis contente !

2010_04_le_08_coeur

Je vais pouvoir imprimer quelques modèles, entre autres, parmi
"Les symboles des motifs de Marquoirs d'antan" .

Anne les petites croix
nous les avait généreusement offert.
Il y a déjà 4 ans !
C'est fou comme le temps passe vite !

Je ne vais sélectionner que ceux
qui auront une signification plus particulière pour moi.

2010_04_le_08_coeur

Je vais y placer bien sûr un alphabet !

Je sais déjà lequel !

2010_04_le_08_coeur

Et puis tous les chiffres !

2010_04_le_08_coeur

Et même la ponctuation !

Vous verrez tout cela bientôt...

Peut-être ! Même pas certain d'abord !
Seulement si vous êtes sages !


Mon fil sera un DMC...
rouge .
Forcément !


2010_04_le_08_coeur

Je dirai pour terminer:
ma petite-fille qui n'avait pas tout compris sur l'instant...
est aujourd'hui très fière d'elle !

" C'est grâce à moi, si tu as " TA " casse d'imprimeur ! "

Et moi de lui répondre :

" C'est aussi grâce à notre visite au musée !
Et dire que je cherchais une casse d'imprimeur depuis plusieurs années...
alors qu'il s'en trouvait deux,
et à trois ( 3 ) minutes seulement de chez moi et depuis...
un temps fou ! "


*****************
" Ça en fait un moment qu'elles sont là ! "
m'a dit hier le monsieur.
*****************

Au fait, si cela en intéresse une parmi vous qui me lisez :

" Il en reste une donc,
juste un peu plus petite que la mienne... ;-))
Oui-oui !
Vous pouvez me contacter...
et alors nous aviserons ensemble ! "


;-)))

Oui, tiens, c'est marrant !
Mais...
en rentrant à la maison...
je n'ai pas pu m'en empêcher...

2010_04_le_08_pieris

Et puis encore une autre !

Mounoum !

2010_04_le_08_Mounoum

Il n'avait pas bouger d'un poil :
dodo sur le lit depuis notre départ !


2010_04_le_08_chat_bonsoir

Cette fois, c'est bien vrai !
Je vais délaisser un peu mon blog.
Disons au moins deux, voire trois semaines !

2010_gif_04_08_poisson_avril

Non, non, c'est vraiment vrai de vrai !


Dites, je vous ai gâtées ces derniers jours !

Maintenant...
il faut que je bosse !

Mais ne pleurez pas...

2010_04_le_08_bientotdemain

Et puis, si je ne suis que " chez moi "...
je n'ai plus le temps d'aller...

" chez vous " !

2010_04_le_08_coeur

Allez, je vais vous faire un petit cadeau avant de vous laisser!

********** **********

2010_04_le_08_aurevoir

Publicité
Commentaires
S
the last knit : excellent, merci.
C
Superbe ton casier Nicole. Encore de belles broderies à réaliser en perspectives. Bon courage alors et gros bisous.<br /> Aurore
B
Coucou,<br /> Toujours ma belle histoire, elles vont me manquer si tu nous laisses pour un peu de temps !!!!<br /> Mais avant, vas voir sur mon blog d'ici ce soir, une surprise t'y attend ......<br /> A bientôt,<br /> Nadette
C
je viens de finir de broder toutes mes cases -<br /> je dois encore poncer et nettoyer mon casier afin d'y glisser mes petites broderies - bonne broderie à toi - j'attends de le voir terminé
Publicité