Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
2 janvier 2011

Quelques étrennes

Au cours du mois de décembre, je n'aurai pas fait que contempler
la neige tomber dans le jardin

2010_12_le_17jardina

Loin de là !

J'aurai beaucoup "œuvré" pour toute ma petite famille.
Surtout pour les étrennes de mes petites-filles!

- En effet, c'est pour la St Sylvestre et le Jour de l'An
que nous avons tous été réunis à la maison -

Et c'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas vous montrer avant
tout ce que mes aiguilles et moi nous faisions.

gif_2009_09_le_22_tricot_souris_avec_pelote_de_laine

Ainsi donc,
mon premier article
de l'année 2011
sera uniquement consacré pour vous faire voir
ce que j'aurai réalisé en décembre 2010

- oOo -
oOo - Côté aiguilles à tricoter - oOo
- oOo -
 
Quelques écharpes boules...

2011_01_le_02a1

Pas moins de cinq!

Quatre pour mes petites-filles

Pour Amélie,
ma première petite-fille

2011_01_le_02a2

Pour Anaëlle,
ma deuxième petite-fille

2011_01_le_02a5

Pour Marine,
ma troisième petite-fille

2011_01_le_02a3

Pour petite Julie,
ma dernière et quatrième petite-fille

2011_01_le_02a4

Mais encore!!!

Parce que Daniel en avait envie d'une,
et ce, dès que j'ai eu terminé de tricoter ma première écharpe,
je lui ai faite celle-ci !

2011_01_le_02a6

Qui, d'ailleurs, aussitôt finie, aussitôt appréciée!

Le seul homme dans notre ville à en porter une comme celle-ci !
Parole de la mercière de chez nous
et vendeuse de cette laine pompons.

2011_gif_01_le_02

- oOo -
oOo - Côté machine à coudre - oOo
- oOo -

Pour les trois plus grandes des petites-filles,
chacune un sac d'après le même modèle:
celui acheté au Salon en octobre à Paris

2010_11_le_24d

2011_01_le_02b1

Pour Amélie

2011_01_le_02b3

Pour Anaëlle

2011_01_le_02b2

L'intérieur de chaque sac est en velours.

2011_01_le_02b4

Des boutons en bois,
pour cacher le raccord de la ganse qui fait poignée.

Pour Marine

2011_01_le_02c1

Tissu en lin imprimé:
des petites roses pour l'intérieur,
des roses plus grosses à l'extérieur.

Une poche dans celui-ci
parce que ...
Marine aime beaucoup remplir de tas de petites choses ses sacs!

2011_01_le_02c2

Enfin,
des dessus de coussins !

2011_01_le_02d

Pour Stéphanie et Thierry qui aiment le thème de l'Afrique.

- oOo - oOo - oOo -

Tous les cadeaux ont été fort appréciés individuellement,
ce qui m'a ravie, évidemment !


2011_gif_01_le_02a

- oOo - oOo - oOo -

Ce soir, chaque petite famille est repartie dans son chez soi.

Notre maison a retrouvé son calme des jours ordinaires.

La "Mamie-Noël" va
maintenant pouvoir se reposer :
elle en a bien besoin !


11_gif_01_le_02a

Non, là, c'est le papi Noël !

+++++   +++++

Moi,
je ne suis pas encore couchée !

Aussi,
j'en profiterai avant de vous quitter,
pour vous renouveler ce soir...

Mes Meilleurs Vœux pour une très...

11_gif_01_le_02b

+++++   +++++   +++++
+++++   +++++
+++++

Publicité
Commentaires
L
bonsoir Nicole, tous mes meilleurs voeux à toi aussi.<br /> Que de belles choses tes aiguilles ont tricoté ! aidées par des mains de fée !<br /> bisous, Luce
C
et bien Mère Noël a bien travaillé - ta petite famille a dû être ravie de ces cadeaux fait mamy - meilleurs voeux pour 2011 et bisous
V
bravo tu les as bien gatés.Tu peux donc te reposer mais à mon avis pas pour trés longtemps car d'autres projets sont a venir!!!!pas vrai?bises
M
merci pour tes voeux! meilleurs voeux à toi aussi!<br /> tes ouvrages de décembre sont très beaux et tes petites filles ont été bien gâtées par leur mamie!<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> Maryse
E
Je vois que tu as gâté ta petite famille Daniel et moi nous te souhaitons une bonne année
Publicité