Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
6 janvier 2011

Joyeuses retrouvailles...

2011_gif_01_le_06g

Tout comme moi, "Elle" aime les cœurs
et,
tout comme moi, "Elle" aime le rouge...

11_01_le_05c
moi pour "Elle"

11_01_le_05b
moi pour "Elle"

2011_01_le_06c
"Elle" pour moi

2011_01_le_06a
"Elle" pour moi

2011_01_le_06b
"Elle" pour moi

2011_gif_01_le_06c Tout comme moi, "Elle" aime les fleurs

11_gif_01_le_06b"Elle", surtout les orchidées 11_gif_01_le_06b

11_01_le_05e
moi pour "Elle"

11_01_le_05f
moi pour "Elle"

Tout comme moi, "Elle" aime la nature
et
tout comme moi, "Elle" aime le jardinage

2011_gif_01_le_06d

11_01_le_05d
"Elle" pour moi

Tout comme moi, "Elle" aime les chats

11_01_le_05a
moi pour "Elle"

11_01_le_05g
moi pour "Elle"  

2011_01_le_06Mounoum

2011_01_le_06d   2011_01_le_06e
"Elle" pour moi

Vous l'aurez certainement compris,
tout comme moi, "Elle" aime le point compté!

gif_09_02_16

11_01_le_05h
moi pour "Elle"

C'est grâce à l'art postal,
donc, aux échanges d'enveloppes brodés de petites croix,
que nous nous sommes connues "Elle" et moi.

2011_gif_01_le_06h

Maintenant, si je dis Chantal, Nadette, et Laurry,
nous avions fait un ouvrage commun avec "Elle"
en voici déjà trois qui auront compris de qui je veux parler
et qui se cache derrière "Elle".

Surtout après avoir découvert ses initiales...

11_01_le_05i
moi pour "Elle

Et si j'ajoute les dates des...

11_01_le_05j...

cela va certainement leur rappeler l'invitation
que "Elle" m'avait faite pour aller passer quelques jours de convalescence
chez "Elle" en Auvergne.

Soit,
après mes deux opérations pour les reins, juste à quinze jours d'intervalles.

Il y a aura déjà bientôt cinq ans!
Comme le temps passe vite!

11_gif_01_le_06a

Et c'est "Elle" toujours qui m'avait adressé,
juste la même année,
ce joli "petit carnet"
" aux senteurs et matière de Madagascar "
là, où elle a habité quelques années.

2011_01_le_06f

Au mois de juillet, pour mon anniversaire

2011_01_le_06g

11_gif_01_le_06a

Cela en faisait du temps,
bien de trop d'ailleurs,
que nous n'avions pas "papoté" au téléphone
"Elle" et moi !

11_gif_01_le_06b  Et même que nous ne donnions plus de nouvelles!  11_gif_01_le_06b

"Elle" avait eu son déménagement,
l'installation de sa nouvelle demeure,
sa famille,
puis son train-train quotidien,
en quelque sorte!

11_gif_01_le_06b

Quant à moi,
j'ai eu la naissance de ma dernière petite-fille,
quelques soucis avec ma maman,
et puis mon train-train quotidien également!

2011_gif_01_le_06e

Janvier 2011!
Les vœux à souhaiter!

2011_gif_01_le_06i

Depuis le temps que je pensais à "Elle",
en remettant pourtant toujours au lendemain mon envie de l'appeler,
que j'ai vu là l'occasion rêver pour le faire, ou jamais!

Alors, hier en fin d'après-midi...
je l'ai "sonnée"...
vers les 18 heures.

Je ne vous raconte pas dans les détails nos retrouvailles,
qui prêtent bien à rire cependant.

Car ce n'est qu'une heure plus tard,
que nous avons réussi à nous parler Luce et moi!

Oh mince,
"Elle",
je viens de vous la dévoiler!


Bon, certaines "L" 'avaient devinée,
peut-être même aperçue,
malgré le brouillage de la photo...

Ce que vous n'aurez pas deviné,
c'est pourquoi je vous parle d' "Elle", enfin de Luce, ce soir!

2011_gif_01_le_06k

Cela est tellement surprenant!

Sans nous être concertées,
sans savoir ce que l'une-l'autre nous faisions,
et chacune de son côté depuis plusieurs mois,
nous nous sommes vite aperçues que nos gouts avaient changé.

Mais que nos nouvelles passions restaient tout de même pratiquement similaires.

Ah oui, Luce et moi, nous faisons bien la paire!

Je sens à présent que je vais vite aviver quelques réactions passionnelles... oui...
du côté de chez Nicole-Falbalas,
et idem chez son amie... Sybille

Car oui, la nouvelle passion de Luce se rapporte aux poupées!

2011_gif_01_le_06f

Luce les habille, les recoiffe, les cajole... etc. ...
Bref,
Luce joue à la poupée comme je suis certaine
elle n'aura jamais autant joué avec des poupées
dans sa vie petite fille.

Un peu, non beaucoup, comme moi!

2011_gif_01_le_06k

Mais surtout, Luce restaure les anciennes poupées de Mode et Travaux:
les "Marie-Françoise",
des petits bijoux de baigneurs en celluloïd comme les "Michel",
et tout plein d'autres.

Je suis restée hier soir, après mon repas,
et notre coup de fil,
plus de deux heures sur le blog de Luce.

Un régal pour les yeux!

Et je n'ai pas fini, loin de là!
Sa collection est trop importante.
Car, pour une passionnée de poupées anciennes comme moi,
je me délecte à chaque image que Luce a postée.

" Luce, tu as mis du baume dans mon coeur,
mais principalement dans ma tête hier.

Et, Dieu sait si j'en ai besoin en ce moment!
Aujourd'hui où il m'en a encore plus et comme je te l'ai dit,
cela m'aide beaucoup.
Je pense:
"Comme j'ai drôlement bien fait de t'appeler hier
pour prendre de tes nouvelles!

Mais dis,
j'espère que nous ne resterons pas aussi longtemps
ans nous échanger quelques petits coucous de temps en temps!
Ne serait-ce que pour papoter poupées
et vêtements de... poupées!
Bien sûr!
Je t'embrasse et je te dis donc à tout prochainement!
Bonne année pour toi et chez toi encore! "

2011_gif_01_le_06j

Allez,
ce n'est pas le tout,
il est grand temps que je vous envoie chez elle,
chez "Elle",
chez Luce !

Son nouveau blog...

" Saphyr-Topaze "

comme le nom de ses chats d'Orient.

Bonne promenade!

gif_poesie_complainte_ligne_une_rose

PS: je vous dis: "A demain! "
Mais j'ose vous avertir déjà, ce soir, soit à l'avance,
ce sera nettement moins gai...

Publicité
Commentaires
B
formidable d'avoir de ses nouvelles !!!<br /> Bisous,<br /> Nadette
L
chère Nicole,<br /> <br /> merci pour ce gentil journal de nos retrouvailles.<br /> J'ai été très heureuse de t'avoir au téléphone et de papoter longuement.<br /> Les jours ont passé si vite avec leur joie et leurs soucis.<br /> Promis nous continuons à nous écrire et peut-être nous revoir.<br /> J'ai compris tes soucis en lisant ton article de quelque temps et te souhaite beaucoup de courage.<br /> gros bisous, Luce
L
bonsoir Nicole,<br /> <br /> tout d'abord une petite rectification pour mon adresse blog :<br /> http://saphyrtopaze.skyrock.com ( tout attaché )<br /> <br /> Promis nous allons reprendre régulièrement nos papotages ! quel journal tu as fait !<br /> Moi qui ai tant de choses à dire et difficiles à écrire !<br /> Beaucoup de belles choses avec mes poupées et mes petits enfants, mais aussi des chagrins, des choses difficiles à écrire que je préfère dire au tél, sans trace, trop dures à écrire, lorsque je serai seule, car le mari n'aime pas trop que je parles des problèmes ( rien à voir avec lui ) ! <br /> <br /> Je te remercie pour ce merveilleux reportage que tu viens d'écrire à notre sujet.<br /> Tu pourras revenir te reposer lorsque tu pourras et tu connaitras ma nouvelle maison et mes merveilleux chats et mon jeune retraité !!! je rigole pour le retraité, tu le connais déja !<br /> <br /> je t'embrasse, Luce
C
Bravo pour tout ce que tu fais, et j'aime beaucoup le S brodé, peux-tu me dire de quelle revue il vient et super les poupées de Luce. BIsous bisous
S
Oh la la quel article , je suis sur que je vais apprécier Luce . Parfois il suffit d'un petit geste pour ouvrir les portes au bonheur des retrouvailles <br /> je suis ravie pour vous deux <br /> bisous
Publicité