Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
17 janvier 2011

8 -"Prélude"...

11_01_le_17

( un petit clin d'oeil à Luce )

Petit weekend ordinaire et ma foi, bien tranquille.

Samedi après-midi, un bon moment en Webcam  avec Marie, Bertrand et la petite Julie. Tout en tchatchant avec Amélie qui attendait son tour à la Webcam...

"Excuse-moi, petite Amélie d'avoir été longue. Non, très longue!"

Dimanche midi, un bar grillé dehors sur le barbecue. Hum, c'est délicieux nous adorons ça, Daniel et moi. Et mon homme est champion du grill. S'il n'y avait que moi... Je n'en ai jamais fait un de ma vie, si mais à l'électricité! ;-)

Toutefois, je dois bien admettre: "Stéphanie, tu te débrouilles très bien aussi, tu es une championne tout comme ton papa!".

Et, justement nous sommes allés prendre le dessert chez Stef pour une bonne galette frangipane pour l'Épiphanie, plus un gâteau au chocolat qu'elle avait fait "maison", arrosé de crème anglaise.

Daniel a été le roi. Égalité, j'avais été la reine au p'tit déj' le matin avec un brioche. ;-)

11_gif_01_le_17c

J'en ai profité pour me faire prendre en photos avec ma petite Marine et aussi avec Stéphanie par Marine... Tant que j'ai bonne figure. ;-(

Quand nous sommes revenus à la maison, j'ai dit: "Je repasse! Il faut vraiment que je m'y mette!". Et puis, en fait, je n'aurai rien repassé du tout: j'ai fait du rangement dans mes papiers.

Tout de même, j'ai réussi à faire diminuer "mon tas" un peu, en début d'après-midi. Je vais essayer, je dis bien essayer, de m'y remettre ce soir pour vider plus le panier à linge. Il le faudrait bien.

11_gif_01_le_17a

Milieu de l'après-midi,
rendez-vous à la clinique:
consultation avec l'anesthésiste

11_gif_01_le_17c Rien à signaler! RAS
Mis à part que j'aurais dû me présenter avec un dossier bleu au bureau des anesthésistes.

"Mais, non, madame, on ne m'a rien donné de ce genre là! Je suis désolée."

Pas trop contente, la personne qui m'accueillait. C'est vrai qu'elle pouvait l'être, elle était débordée!

Elle a été obligée de constituer mon dossier elle-même. C'est normalement la secrétaire du Docteur B. qui aurait dû le remplir et puis moi ensuite, le compléter à la maison pour le donner aujourd'hui.
Heureusement, j'avais bien tous les papiers qu'il fallait sur moi. Il est vrai que je suis habituée et que je sais maintenant tout ce qu'il faut. J'avais donc prévu afin pour qu'il ne manque rien.

J'ai pu alors, ensuite me présenter à l'anesthésiste avec un dossier... rose !

11_gif_01_le_17c L'anesthésiste que j'ai vu était celui qui m'avait endormie lors de mes deux dernières interventions. Une connaissance de Daniel, en plus!
"Vous n'avez vraiment pas de bol, vous alors! C'est vraiment la loi des séries pour vous.", qu'il m'a dit.
Ce à quoi, j'ai répondu: "J'aimerais bien qu'un jour, ça s'arrête quand même!"

Et je pensais à la loi de Murphy et principalement à son point N° 13 (comme par hasard pour moi!) qui est très approprié à ma condition.

"Chaque solution apporte de nouveaux problèmes"

Vrai, dès que je sors d'un mauvais passage, c'est pour retomber dans un nouveau.

Y EN A MARRE !

11_gif_01_le_17c Enfin,

super tension ( pour quelqu'un qui est soignée pour l'hypertension... comme moi! ),

poids correct pour une personne de mon âge.... ( attention tout de même à l'embonpoint! Non, ce n'est pas l'anesthésiste qui me l'a dit, c'est moi qui le constate... Celles-là qui me connaissent "pour de bon", ne vont pas me contredire... ;-) ) . Mais bon rapport taille-poids, ça peut aller, non! Non?

Pas à s'en faire, bientôt, je ne mangerai qu'à la paille pendant quelques jours, puis que du mouliné et pour un bon bout de temps. Et alors? Et bien, ça me profitera: excellent comme régime! ;-)

11_gif_01_le_17c Demain matin, 9H40, rendez-vous au labo pour 2 prises de sang. Oui, je marche par paires!

Attendez, je ne voudrais pas faire peur. La première sera pour l'analyse proprement dite, et la seconde pour refaire ma Carte de groupe sanguin. C'est tout! Oh! eh! faut pas pousser non plus! J'en laisse un peu pour d'autres des p'tites misères. Je ne veux pas tout prendre!

Je plaisante... bien sûr! Je ne vous souhaite que garder ou savoir la santé, et surtout encore une fois, c'est mon vœu le plus cher que je conçois pour vous en ce début d'année. Croyez-le bien!

11_gif_01_le_17c Quant à moi, j'ai mon dossier médical qui gonfle, qui gonfle, comme un ballon de baudruche, et pourtant je ne lui donne pas d'air. ;-)

Je suis allée juste après ma consultation avec le docteur L D. l'anesthésiste au Service d'admission.

J'ai opté pour une chambre seule. Et oui, je vais me payer ce luxe, avoir une chambre seule, une chambre rien que pou moi !
Tant pis pour le surplus par rapport au remboursement! D'ailleurs, si j'étais à la maison, je consommerai pour autant en argent.

11_gif_01_le_17c Petite anecdote...

Car marrante tout de même, la personne que j'ai eue cet après-midi!

Quand elle m'a demandé si je souhaitais avoir le téléphone dans ma chambre, je lui ai répondu: "Ce n'est pas la peine: je ne pourrais pas parler après l'opération!". Je lui ai expliqué le pourquoi de la chose, parce qu'elle avait l'air étonné en relevant la tête pour me regarder. "Vous comprenez mieux à présent, je ne pourrais communiquer que par SMS!" On en a rit un peu. Ca fait pas de mal à se faire du bien! Et puis, elle était charmante.

A ce propos, je me suis achetée en rayon scolaire, et pas plus tard que vendredi dernier, pour être certaine de ne pas l'oublier plus tard, une belle ardoise magique. ;-)

Comme ça, je pourrai "m'expliquer" et "dire" ce que je veux, quand il me le faudra à la clinique et peut-être à la maison. En espérant que ça dure le moins longtemps possible. Sinon, moi qui ne suis pas du genre bavarde, je risquerais d'en pâtir et d'en prendre un coup encore plus sérieux au moral.

Mes filles, mes petites-filles, mes amies, mes copines, il faut bien en profiter jusqu'à la fin de la semaine prochaine car après... ce sera... peut-être ben que oui, peut-être ben que non. ??? Plus vraisemblablement NON et pendant un moment.

11_gif_01_le_17c Allez, je ne voudrais pas être une totale rabat-joie!

Je partirai donc sur un petit morceau de musique et avec une belle image.
Et je vais aller croquer quelques morceaux de carré de chocolat noir. Il parait que le chocolat *...

"C'est bon pour le moral..."

poesie_Mangeons_chocolat_30_10_08

 

* Clic pour lire ma poésie "Mangeons chocolat"

Publicité
Commentaires
Publicité