Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
27 janvier 2011

12 - J-5

11_01_le_27image

C'est le 10 janvier que j'ai commencé à narrer, dessus les pages de mon blog, la mauvaise période que je traverse depuis plusieurs semaines.
Nous voici le 27 janvier.
Dix sept jours plus tard.
Je vais passer un petit moment encore ici, dans mon "chez moi virtuel" pour y conter mon dernier rendez-vous de ce matin.
Et puis, je fermerai la porte en lançant l'article que j'ai programmé déjà depuis plusieurs jours.

11_01_le_27a

Jeudi 27 janvier chez l'ophtalmologue.

11_01_le_27b J'arrive un peu avant l'heure de mon rendez-vous, fixé à 9H30.
La salle d'attente est pleine. Ça commence mal, j'ai l'impression.
Non, même pas! Je suis à peine assise que l'on m'appelle déjà pour aller passer quelques examens: champ de vision, fond d'œil, et tension oculaire.
Une demi-heure à peu de chose près pour tous ces examens faits par une assistante du docteur R. .

Je retourne dans la salle d'attente. Je lis "mon petit livre" que je n'avais pas oublié cette fois...

Une heure plus tard... on m'appelle: c'est enfin mon tour avec le docteur R. !


11_01_le_27b Je lui montre les clichés de mes deux IRM passées: la première que lui-même m'avait demandée de passer et la seconde, celle-là qu'avait souhaitée de faire l'ORL.

"Alors, comme ça, c'est vraiment par hasard que l'on vous a trouvé votre tumeur à la parotide!
- Oui, je peux vous dire "Merci!" car sans vous, je serais encore à me poser toutes ces questions qui me tourmentaient depuis un bon moment et pour des symptômes bien étranges: vertiges, maux de tête, nausées...
- On peut les comprendre, vrai, vu l'emplacement de la tumeur par rapport au nerf facial et de la carotide. Bon, les examens que vous venez de faire avec mon assistante ne révèlent rien d'anormal. Maintenant que je vois effectivement les clichés, je comprends mieux les courriers que j'ai reçus du docteur B. . Et je comprends aussi son inquiétude quant à l'intervention.
Je ne vous reverrez pas de suite après votre intervention.
Nous allons fixer un nouveau rendez-vous pour nous revoir, mais pas avant six mois. Soit, six mois après l'intervention! Le docteur B. est à même de faire tout ce qu'il faudra concernant votre œil qui va être perturbé après l'opération. Votre paupière ne bougera plus. Votre œil restera ouvert. Il faudra l'alimenter avec des larmes artificielles au cours de la journée, et ce pendant un bon moment. Jusqu'à ce que la kiné fasse un peu d'effet. Vous aurez aussi une pommade à mettre régulièrement plusieurs fois par jour pour le masser. Et la nuit on vous donnera quelque chose pour qu'il reste fermé.
Au bout de six à huit mois, la paupière devrait pouvoir récupérer. Votre œil malgré tout pourrait ne jamais complètement retrouver sa mobilité et ne pas pouvoir se fermer entièrement.
Nous verrons en septembre ce qu'il en sera des clignements de paupière justement. Vous allez devoir protéger de la lumière votre œil droit dans la journée et surtout de la lumière et du soleil. Et on refera aussi en septembre, les mêmes examens que ceux que vous venez de faire afin de savoir si l'œil gauche arrive à compenser le droit puisqu'il sera sollicité d'avantage. En tous les cas, il est bon. Votre correction est bien traitée et cela ne devrait pas affecter sa vision."

11_01_le_27b Je ressors du cabinet médical de l'ophtalmo il est 11H 1/4!
Me voici avec de nouveaux renseignements que j'ignorais jusqu'ici, avec des consignes de prescriptions qu'il me faudra suivre scrupuleusement et à la lettre près.

11_01_le_27b Des larmes artificielles...
Je ne savais pas que l'on pouvait pleurer de façon artificielle. C'est peut-être comme cela que l'on fait pleurer les acteurs au cinéma. Moi, j'ai toujours cru que lorsqu'il leur fallait pleurer pour jouer certaines scènes, on leur demandait de rire. Ça produisait le même effet pour le public.

Seront-elles salées ou sucrées mes larmes artificielles?

Ce que je peux affirmer, c'est qu'elles auront un goût amer...

11_01_le_27b Je comptais les semaines depuis le 29 novembre.

Aujourd'hui, je compte les jours jusque mardi soir.

Dans quelques jours, je compterai les heures...

11_01_le_27a

 

Je resterai probablement une semaine en clinique,
après l'intervention.

Certaines personnes m'ont posé ces questions:

" Comment on pourra savoir si elle se sera bien passée ?
Est-ce que l'on pourra te joindre au téléphone,
pour prendre de tes nouvelles,
pour te dire qu'on pense à toi ?"


J'ai longuement réfléchi...

Et parce que vous avez été tellement emplis d'égards,
de gentillesses, d'attentions et de compassion envers moi,
ces derniers jours,
j'ai pensé que je ne pouvais pas faire autrement
que de répondre à vos questions.

Je communiquerai par SMS avec certains:
je ne pourrais pas parler!
Seulement, tout le monde n'a pas un mobile.

Donc, je ferai donner de mes nouvelles par Marie.
Elle préparera un petit mot et le placera dessus mon blog.

Pour l'heure,
je vous remercie de tout mon coeur;
pour toute la chaleur que vous m'avez apportée,
vos ondes positives,
le meilleur de vous-mêmes en tout et pour tout.

Je vous dis ce soir :
" A bientôt! "
et je vous fais plein de

gros bisous.

Nicole

 

11_01_le_27texte

Quelques fleurs du Mahonia

Montages

Et...

parce que quelques unes me l'ont demandé...
qu'une fois n'est pas coutume...

11_01_le_27montage

Publicité
Commentaires
S
pleins de pensées pour toi , tu le sais , je te fais de gros bisous
M
ah les larmes artificielles!!!! Pierre en met depuis des années le soir.... et quelquefois quand mes yeux sont trop secs, je lui en pique!!!! <br /> j'espère bien qu'on aura de tes nouvelles!!!!!<br /> je t'embrasse très très fort.<br /> Marie-Odile
Publicité