Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
21 mai 2011

Une histoire d'amitié...

Jeanne, Françoise et Yvette,

vous présentent aujourd'hui leur belle robe... !!!

11_05_le_14_15h09

Elles sont toutes les trois réalisées d'après deux créations originelles,

celles de Patricia,

1000 et 1 choses

Séparateur

Si Patricia nous préconise de tricoter en aig. 2 1/2,

j'ai voulu utiliser un fil coton qui se tricote en 3-3 1/2.

J'ai alors dû apporter quelques modifications personnelles

tout en respectant l'esprit de ses modèles,

" Robe de printemps pour poupées Chéries "

Petite robe à volants

11_05_le_14_15h23

Qualité Phil'Coton de Phildar, coloris Vitamine

Séparateur

Tout pareillement,

pour la robe de Yvette,

( poupée Marie-Françoise de Modes et Travaux, de 39cm ),

j'ai fait quelques transformations

à partir des explications du modèle à bretelles de Patricia

" Petite robe bretelles avec bas à volant"

11_05_le_14_14h46 

Qualité Détente de Phildar, coloris Églantine

11_05_le_14_14h47

Je suis très contente du résultat.

11_05_le_14_15h03

Yvette a l'air aussi enchantée que moi...

Séparateur

Je pense que l'on peut tout autant tricoter

avec une qualité de fil différent de mes cotons,

en 3 1/2 toujours, avec mes explications.

Je suis en train de l'expérimenter. Je vous redirai...

Séparateur

Avec l'accord de Patricia,

je peux vous donner les notes personnelles de mes adaptations.

*** *** ***

Il suffit de me demander

le PDF dans un commentaire dessous cet article.

Je vous les enverrai avec plaisir.

Je le précise bien,

avec la complicité de Patricia

et...

de notre amitié.

Séparateur

" Merci beaucoup Patricia de ta gentillesse!

Vrai, ainsi je peux en faire profiter toutes les amoureuses,

 comme nous deux,

des petites Chéries de Corolle,

qui éventuellement seraient intéressées ! "

Séparateur

11_05_le_14_15h26

Et maintenant,

Yvette, Jeanne et Françoise,

et moi,

nous vous disons:

" Ne serait-il pas normal que vous aussi,

vous alliez faire un coucou à Patricia,

pour la remercier tout autant ? "

Merci pour elle!

Séparateur
* Bon weekend à tous et à toutes ! *

* * * * * * *
Publicité
Commentaires
M
Je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Je souhaite recevoir vos modification personelles, svp.<br /> <br /> Je vous remercie d'avance.
C
Bonjour votre adaptation est tres jolie, est il encore possible d avoir le tuto? Svp merci
D
bonjour, je serais tres contente de recevoir le tuto de ces jolies robes en vous remerciant de ces belles réalisations Amicalement Dominique
M
Cet ensemble est magnifique, serait il possible de recevoir les explications, merci pour ton partage.
J
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Ces deux modèles son t ravissants. Je souhaiterais bien recevoir les tutos pour les<br /> <br /> réalIser<br /> <br /> Merci tout plein pour votre gentillesse<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Joëlle
Publicité