Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
23 septembre 2011

Le vendredi ce sera "Justine"

Le 18 juillet, je vous avais montré cette photo

1107le28a

Je vous demandais de me dire de quel modèle était extrait le début de ma broderie.

Chantal et Nicole (Falbalas) l'avaient très bien reconnu...

" Le Marquoir de Justine "

2014 02 le 14

Pour la petite histoire

" (...) Justine voit plus exactement le jour le 26 juin 1810 à cinq heures du matin. L'extrait d'acte de naissance est très précis quant à ces informations. Malheureusement, le registre de l'état civil comporte aussi la triste information suivante : "décédée le 5 septembre 1820". Court destin que celui de cette enfant, qui n'aura eu que le temps de réaliser un chef d'oeuvre du bout de son aiguille. Dix ans. Justine a vécu seulement dix petites années. (...)

Extrait du livre d'Anne Pelletier-Pauleau, "Le marquoir de Justine", aux éditions de La bibliothèque des métiers.

2014 02 le 14 

Alors,
parce que c'est le vendredi que Mario,
notre maîtresse,
donne les rétrospectives des avancées des "copines",
et
parce que c'est ce même jour qu'elle nous montre notre futur objectif,
ce sera aussi "chez moi", chaque vendredi,
ma petite avancée sur "mon" Marquoir.

Voici ce jour où j'en suis

Justineb1109le12d

Et l'objectif de vendredi dernier

Justineb1109le22a

Je vous montre plus en détail les différentes parties

l'Autel

Justineb1109le12a

De plus près,
l'Ostensoir au-dessus du Tabernacle ,
les Cierges

Justineb1109le12b

Le bouquet dessous l'Autel

Justineb1109le08

La photo précédente est le ton exact de ma toile:
Une Zweigart Lin Edinburgh (14 fils),
coloris Lilas - référence 3217/558 -

 Les drôles de petits animaux en plus,
les arbustes sue les côtés et chacun dans le même pot

Justineb1109le12c

11gif09le23

Pour les personnes qui seraient intéressées,
je vous donne ce lien trouvé au hasard de recherches et que je trouve très bien

http://viechretienne.catholique.org/

11gif09le23

Je terminerai mes articles sur "Justine" en vous offrant quelques images que j'aurai prises dans les différents édifices religieux de ma ville.
Celles que je vous montre ce jour datent du mois de mai
et proviennent de la Basilique St Sauveur de ma ville.

StSauveur1105le29a

StSauveur1105le29b

C'est dans cette belle basilique que j'ai fait ma première communion,
ma Communion Solennelle,
encore, ma confirmation.

C'est devant cet autel que nous avons célébré religieusement notre mariage,
mon époux et moi il y aura bientôt 42 ans,
puisque le 13 décembre 1969.

Moins gai,
y ont été célébrées la messe de funérailles de mon papa (le 13 octobre 1965),
et celle de mon grand-père (le 12 décembre 1969).
Oui, la veille de mon mariage!

11gif09le23

Publicité
Commentaires
M
ta broderie est superbe !<br /> merci pour les jolies photos de ta basilique !<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> Maryse
N
Très belle avancée sur ton marquoir - De très jolies photos aussi - Tendres bisous d'une éclopée
M
Ton marquoir va être superbe !<br /> Elle est belle cette Basilique !<br /> Je suis toujours en admiration devant tes photos !<br /> Bisous<br /> <br /> ♥ ♥ ♥ PATRICIA ♥ ♥ ♥
Publicité