Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
23 décembre 2011

Tenue pour les fêtes de fin d'année

C'est mi-septembre que j'ai tricoté ce petit gilet,
d'après un tuto offert gentiment,
j'ose ajouter, comme toujours,
par Patricia de 1000 & 1 choses .

*** ** ***
Patricia ne pourra pas me contredire:
je lui avais adressé ma réalisation juste après l'avoir tricotée.

11 09 le 27modèle de Patricia
 

2010_gif_12_le_15d

Il y a deux jours:

Jeanne

" Joli petit gilet pour une tenue de fêtes!
Que je pourrais porter le Jour de Noël,
et le Jour de l'An,
par exemple!

Mamielol
- Oui... bien entendu, Jeanne!
Mais,
ne te faudrait-il pas une "p'tite" robe, pour mettre dessous!

Jeanne
- N'est-ce pas?
Je n'osais te le demander...

Mamielol
- Qu'à cela ne tienne, Jeanne!
Il me reste un peu du tissu rouge,
celui dans lequel j'ai taillé et réalisé la robe de Noël de Fanny.
On peut donc vite palier à cette éventualité
et t'en réaliser aussi une belle,

rien que pour toi! "

Jeanne

- Oh Merci, Merci, Mamielol!
Je suis coontente!

C'est " trop " chouette, ça! "

2010_gif_12_le_15d

Et ainsi,,
en moins de ce qu'il faut de temps pour le dire,
enfin presque!,
voici une robe en rapport avec le gilet.

Pour juger, quelques images...

11 12 le 22giletJeanne

2010_gif_12_le_15d

 11 12 le 22Jeannea

2010_gif_12_le_15d

11 12 le 22Jeanneb

11 12 le 22Jeannec

2010_gif_12_le_15d

 11 12 le 22Jeannee

2010_gif_12_le_15d

Version petit petit nœud écossais
(fait-maison)

 11 12 le 22Jeannef

2010_gif_12_le_15d

Version ceinture blanche festonnée

11 12 le 22Jeanneg

" Merci Bernadette, ma grande cousine!
Comme tes yeux peuvent le constater,
tes jolis galons, brodés par nos aïeules, sont mis en service,
et en valeur! "

 2010_gif_12_le_15d

Dernière photographie:

un montage où Jeanne est fière de montrer son dos nu,
encore bien bronzé...

11 12 le 22Jeannemontage

2010_gif_12_le_15d

Maintenant... j'attends.
Une question!

Que peut-être vous vous posez ? ? ?

Publicité
Commentaires
N
Magnifique !!!
C
ok je suis légèrement en retard , mais cela ne m'empêche pas d'admirer ta jolie robe rouge et ton gilet blanc n'est-ce pas Jeanne ???<br /> <br /> tu as de la chance d'avoir une maman aussi talentueuse.... <br /> <br /> gros bisous véronique
M
Cette demoiselle est tout à fait ravissante dans sa jolie petite robe rouge !!!! Je préfère la version avec le petit noeud écossais et j'aime beaucoup la petite veste blanche que j'ai déjà tricotée 2 fois moi aussi !!!!<br /> <br /> Félicitations Mamielol ! Jeanne est bien gâtée !<br /> <br /> Bises.
A
Très bel ensemble et j'aime beaucoup la couleur de cette petite robe. Tu ne fais pas la même en taille adulte ? Elle me plairait bien celle-là.<br /> Quant au gilet, une merveille ! Tant de finesse et de délicatesse. C'est très rafiné. Il n'y a pas : tu as bien travaillé.<br /> Bisous. Aurore
J
Tout à fait ravissante cette petite demoiselle. Belle de la tête aux pieds, bravo à toi. Bisous. Joêlle
Publicité