Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
21 décembre 2011

Meilleurs vœux pour Noël... et plus!


11 12 le 21
Le bonhomme au traîneau et à la barbe blanche,

Une main sur le front et l’autre sur la hanche,
Est quelque peu inquiet: "Des commandes, d’en bas,
M’en arrivent tout plein, et même un fort gros tas

Tandis que ce Noël je ne puis satisfaire
Chacun et à foison! Pas d’autre choix que faire
Plaisir aux plus petits, simplement aux enfants,
Plutôt qu’à tous ceux-là qui font partie des grands!"

Cette année fut si dure et chargée de pénombre
Dessus toute la terre et pour un très grand nombre
Qu’il va devoir trier parmi tous les souhaits.
Il ne peut, lui non plus, être toujours parfait...

Quant à moi, mon esprit souffre d'un vrai problème;
Il en devient chagrin, chargeant mon cœur de peine.
Mon patron Nicolas, sage et plein de raison,
Déjà, lui me comprend de sa propre maison.

Vous aussi, mes amies, vous saurez je le pense,
M’attendre un petit peu pour une récompense.
Je ferai de mon mieux, ça, je vous le promets,
Pour délivrer bientôt quelques petits paquets.

En attendant je tiens, il m’est cette importance,
Vous offrir tous mes vœux. Et pour la circonstance,
Les meilleurs pour Noël et pour le Nouvel An.
Plus, pour l’année entière, un doux bien-être autant.

Nicole, le 21 12 2011

11 12 le 21a

Le tourbillon de la vie a fait que j'ai demandé, il y a un quelques temps déjà, à mes bonnes amies de ne rien m'adresser pour les fêtes. Je ne pourrais pas de mon côté agir pareillement à toutes ces années passées en faisant un petit échange comme nous avions coutume de nous le faire: trop de soucis et de difficultés de tous genres, tout au long de cette année 2011.

Je les remercie, et chacune en particulier, pour leur sincère compréhension.

Cette pensée, n’avoir à partager le plaisir d'offrir (et de recevoir...), m'attriste forcément, même si ce n'est que partie remise, bien entendu!

Mais, cela aura fait que cette poésie m'est venue à l'esprit ce jour. Un petit cadeau malgré tout! Et que j'ai l'immense joie de pouvoir partager, grâce à mon blog, avec tout le monde qui passera par "chez moi", qui plus est!

11 12 le 21b

Après un long silence, j'ai fait le choix de vous donner quelques petits articles en cette période de fêtes pour clôturer l'année 2011. J'ai commencé avec cette poésie.
Dans les jours prochains, quelques surprises...

11 12 le 21b

Toutes les poésies que j'ai composées et placées sur mon blog, sont ICI .
Le sommaire intégral est .

Merci de respecter ma création! Nicole B-F

Publicité
Commentaires
K
Je te découvre à travers le blog de Marie-Odile, tes poesies sont superbes, bravo.
A
Je rentre de vacances et trouve donc tes parutions ce matin. Pout noël c'est trop tard mais je te souhaite de passer un très bon réveillon du nouvel an et je te souhaite que l'année 2012 soit beaucoup moins difficile que 2011. Contente de te revoir parmi nous. <br /> Je t'embrasse. Aurore
J
Un très joli poème, merci beaucoup. Joyeuses fêtes de fin d'année. Bisous. Joëlle
L
merci de cette jolie poésie qui reflète bien la vérité. Tu écris si bien .<br /> Joyeux Noël et Meilleurs Voeux à toi aussi et à toute ta famille.<br /> Bisous
L
Quel talent de pouvoir écrire ce que tu ressent, et si joliment. <br /> Je te souhaite aussi un joyeux noël avec tes filles et ton mari, une bonne nouvelle année, qui sera je l'espère bien meilleure que celle qui se termine. <br /> Bisous<br /> Laurry
Publicité