Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
16 décembre 2012

Les crèches de l'école à Julie

Lorsque je suis allée à Paris pour les vacances de la Toussaint, la moitié de ma valise renfermait quelques petits trésors. Trésors que Julie allaient emporter à son école, à la rentrée du 8 novembre.

La maîtresse avait en effet demandé aux parents des élèves:
- des bouts de tissus,
- des boutons,
- des perles en bois,
- des fils... etc

Marie n'étant pas couture,
ce fut un plaisir que de me débarrasser de tout un tas de choses qui ne me servaient plus,
ou encore,
dont je ne voyais pas l'usage d'en tirer quoi que ce soit aujourd'hui.

2012 gif 12 le 15b

Vous l'avez peut-être deviné, rapport au calendrier,
tout cela devait servir à réaliser des personnages
pour donner vie à une crèche.

En réalité, à deux crèches:
une pour la maternelle,
une pour le primaire.

2012 gif 12 le 15b

Ma récompense fut de taille:
après avoir eu à porter un bagage plutôt lourd,
les images que Marie m'a adressées samedi dernier
dépassaient largement ce à quoi je m'attendais.

Pour ne pas perdre celles-ci ou les oublier,
je vous les offre dès ce soir, à vous, mes abonnés.

Et puis,
ce sont tout de même les premières grandes réalisations de ma petite-fille Julie!

Elle n'est en maternelle que depuis la rentrée de septembre.

2012 gif 12 le 15b

Voici donc la crèche de l'école Maternelle de Julie

20121215crecheecoleJuliea

20121215crecheecoleJulied

20121215crecheecoleJuliee

20121215crecheecoleJulief

20121215crecheecoleJuliej

2012 gif 12 le 15b

Et voilà la crèche du Primaire, un peu plus élaborée.
Mais c'est un peu normal!

20121215crecheecoleJulieb

20121215crecheecoleJuliec
Impressionnant, n'est-ce pas?

20121215crecheecoleJulieg

20121215crecheecoleJulieh

20121215crecheecoleJuliei

20121215crecheecoleJuliek

20121215crecheecoleJuliem

20121215crecheecoleJuliel

2012 gif 12 le 15b


Cela fait plaisir de voir,
qu'avec parfois des petits riens gardés au fin fond de nos tiroirs,
des petites mains agiles arrivent à produire des merveilles.

Je félicite les institutrices et les instituteurs des écoles
pour ces beaux travaux manuels offerts aux enfants.

Et aussi,
je leur souhaite d'avance
un

2012 gif 12 le 15a

Publicité
Commentaires
M
Elles sont supers ces crèches. Très originales, j'aime beaucoup; J'ai bien vi ton commentaire l'autre jour mais pas eu encore le temps de te répondre. Grosses bises
E
Un petit coucou en passant ,les cr^ches sont magnifiques .J'ai changé de speudo ,c'est lapetiteetoile.skyblog.com<br /> <br /> Te souhaite un Joyeux Noêl<br /> <br /> bises Estelle
A
Coucou Nicole, je ne recevais plus tes articles, plus de newsletter. Je pensais que tu faisais une longue pause et puis chez Falbala je vois ton nom dans les commentaires, je clique et me voici ici. Je n'y comprends plus rien. Je viens donc de me réinscrire pour continuer à te lire. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive c'est bizarre. En tout cas, je suis contente de te lire à nouveau. Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année avec les tiens. Gros bisous. <br /> <br /> Aurore
L
bravo aux instits, Ils ont fait avec les enfants un travail formidable. Il faut toujours garder les bricoles que l'on a, parfois on a envie de jeter car on ne s'en sert pas, mais là, tu as bien fait de garder. Les enfants peuvent être fiers d'eux. Bisous
V
effectivement c'est absolument superbe<br /> <br /> bravo aux petites réalisatrices et réalisateurs
Publicité