Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
6 novembre 2013

Au-revoir, Mounoum!

2013_11_05_08

Dernière grasse matinée avec Mounoum, mardi 5 novembre 2013, 8h25.

  ^=^  ^=^  ^=^  ^=^  ^=^  ^=^

C'était hier. C'était hier après midi.
En boule, et somnolant au creux de notre lit,
Il restait sans bouger, se doutant. Or, attendre
Qu'on vienne le chercher, tout simplement, le prendre.

Sans même un seul sursaut, oui, sans se rebeller,
J'ai pu le préparer, tout autant l'emmener.
Son souhait, sans nul doute, était Sa délivrance.
"Le ciel des chats", Son désir fou, Son espérance!

Blotti sur mes genoux, dans le creux de mes bras,
Le venin en sa veine devint alors trépas:
Vers le "Pays des Chats" il emporta son âme
Tandis que tout mon être était un flot de larmes.

Et de le regarder, de l'embrasser toujours!
Et de lui distribuer mes derniers mots d'amour!
Ses yeux restés ouverts fixaient ma solitude
Tout en me délivrant bien tendre gratitude.

Composé ce matin, mercredi 6 novembre 2013, à 8h30, au lendemain de l'euthanasie de Mounoum, notre chat depuis 13 ans et demi

^=^  ^=^  ^=^  ^=^  ^=^  ^=^

Mounoum était atteint du cancer de la truffe depuis plusieurs années. Une importante dégradation de celle-ci s'était répercutée sur son état général depuis le printemps.

Difficile cependant d'évaluer la souffrance causée sur lui, et alors décider de l'heure du départ de notre bon Mounoum vers le "Le ciel des Chats"! La vétérinaire qui est intervenue m'a consolée en me certifiant que je faisais le bon choix, puis, juste au bon moment.

Mounoum est parti, consentant, comme délivré, tout en douceur dans mes bras. J'ai pu rester 3/4 d'heure pour lui dire adieu après l'intervention.

Il va beaucoup nous manquer. Notre seule consolation, si l'on peut dire, c'est de savoir que nous n'aurons pas attendu qu'il souffre de trop avant de nous quitter.

2013_11_05_15

Mardi 5 novembre 2013, 15h44

Mounoum est dans mes bras, le nez blotti au creux de mon coude.

Nous sommes dans la salle d'attente du Centre vétérinaire...

^=^  ^=^  ^=^  ^=^  ^=^  ^=^

Mounoum est sur mon blog "Chat va bien" - en H et à D, dans mes liens -, avec son pote Grimo qui va se trouver fils unique à présent...

Toutes les poésies que j'ai composées et placées sur mon blog, sont ICI .
Le sommaire intégral est .

Merci de respecter ma création! Nicole B-F

Publicité
Commentaires
C
Peu de temps pour surfer, alors je viens prendre des nouvelles en vitesse. Tu m'avais écrit que c'était la fin sur notre terre pour ce pauvre chat, mais là où il est, il doit être bien, et veiller sur toi ! de gros bisous du fond de mon petit coin !<br /> <br /> cath
S
je viens vous visiter sur votre blog et là cet article... me fait monter les larmes aux yeux! nos amis qui partagent tant de joie et qui nous donnent tant d'amour, ils partent aussi et nous laissent une immense tristesse! bon courage
L
je suis de tout coeur avec toi dans ta peine . C'est si dur lorsqu'ils nous quittent ayant partagé tant de bons moments. Mais il faut penser à leur délivrance. Je suis aussi passée par là plusieurs fois, chaque fois en me disant que je n'aurai plus d'autres animaux. Mais il y a un tel vide sans eux, qu'à chaque fois je craque de nouveau pour une boule de poils. <br /> <br /> Bisous
C
c'est triste de devoir faire ce choix, mais c'est préférable que de les voir souffrir - nous avons aussi été obligés de faire euthanasier 3 chats (Figaro - touchés par des balles d'un chasseur, il était devenu incontinant et le train arrière bloqué, Billou - infection à l'oreille terminée par un cancer et Chocotoff qui avait mangé un pigeon contaminé par des graines de blé, après avoir été soigné pendant 1 mois avec vétérinaire 2 x semaine, il fallait lui faire une greffe du foie) En habitant la campagne, les chats adorent se promener autour de la maison - Notre chien Youqui a dû aussi être euthanasié, il avait 12 ans et était devenu comme un squelette, ses reins ne fonctionnaient plus et il était devenu aveugle - Depuis, plus d'animaux à la maison malgré qu'on les adore - c'est trop dur de les quitter
D
bon courage<br /> <br /> biz isa
Publicité