Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
1 décembre 2013

Vive l'Avent 2013 !

2013_gif_12_le_01_couronnenoel

 

La tête du vieux clou sur la porte d'entrée
Arbore dignement la couronne dorée
Pour vingt et quatre jours. Tout ce temps de l'Avent
Précédent l'arrivée du bel et cher Enfant.

La famille avec joie ressort la Sainte crèche,
Dresse un bien fier sapin à l'arôme encor fraîche
De parfums résineux. Par ses joyeux atours
Il augure à lui seul promesse de grands jours.

Les santons immobiles attendent sur la paille:
Des bergers -leurs moutons-, des gens plein de victuailles,
Sous le scintillement de l'Etoile en les Cieux;
Puis, trois mages déjà cheminant vers leur Dieu,

Devers* l'Homme attendu depuis... chose incroyable,
Des temps plus qu'infinis, limites du probable!
Les astres L'annonçaient: de Là-haut, dans le ciel,
L'était prédit un roi, et plus que cela même.

2013_gif_12_le_01barre_No_l

Quant à l'enfant chrétien il rêve avec délice
A ce très vieux bonhomme-ami, plus que complice:
  "Posera-t-il mon jouet, l'objet de mon désir?
Au matin du grand jour, me fera-t-il plaisir?"

2013_gif_12_le_01barre_No_l

J'ai composé cette poésie dans la nuit
du 30 novembre au 1er décembre 2013

*devers: du côté de (vieilli)

2013_gif_12_le_01barre_No_l

2013 12 le 01a

2013 12 le 01b

2013_gif_12_le_01barre_No_l

Toutes les poésies que j'ai composées et placées sur mon blog, sont ICI .
Le sommaire intégral est .

Merci de respecter ma création! Nicole B-F

Publicité
Commentaires
M
Très agréable à lire au petit matin, bisous
P
Tu es toujours bien inspirée pour écrire de si jolis poèmes !<br /> <br /> C'est un don !<br /> <br /> Très joli poème !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ♥ Patricia 1001 ♥
N
Très joli poème comme tu sais si bien les écrire. Bisous et douce soirée
M
Très bonne entrée dans l'Avent......<br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> Marie-Odile
Publicité