Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
29 août 2014

*Que faisiez-vous au temps chaud" * ? ...

Du coloriage !
Mais oui !

Voici la preuve par... trois !!!

 Coloriages 14 07 14 Mamielol+fille+petite-fille

Et... moi Mamielol, toute seule !

Coloriage 14 07 14 Mamielol

** ^^ **    ** ^^ **    ** ^^ **

Il y a juste quatre années,
- ICI -
 je parlais dans mon programme "rentrée de septembre"
du plaisir que j'éprouvais à colorier entre autres.

" Je vais aussi pouvoir ressortir mes livres de coloriages.
Mais oui, vous avez bien vu, bien lu!
Mais ce sont des albums à colorier pour les Grands!
Voyons...
Tout de même! "

** ^^ **

Vrai,
j'avais en ma possession et ce, depuis plus de dix années, plusieurs albums:

- deux dans la série "La Famille Passiflore",
-deux dans la série "Sarak Kay".

Coloriages 14 08 30 Anciens albums-001

Une petite partie de mes avancées sur ces albums

14 08 La Famille Passiflore

** ^^ **
Cette année, en cadeau d'anniversaire,
Marie et moi,
nous nous sommes offert mutuellement le même album de coloriages.
Marie m'a donné en plus une nouvelle boite de crayons de couleurs.

J'ai offert un également cet album à ma première petite-fille, Amélie;
pour la féliciter de sa mention au BAC...

Mais... Amélie aura un plus GROS cadeau pour
- son diplôme,
- son code de permis voiture
(qu'elle a reçu du premier coup),
- encore son admission à la Faculté sur Angers,
en même temps que le jour où nous fêterons en famille ses 18 ans,
soit à la fin de septembre.

Jamais deux sans trois,
j'ai acheté ce superbe album à ma troisième petite-fille
pour l'occasion de son passage en 3ième.

Quant à sa maman,
elle m'a offert pour mes 63 ans deux boites de feutres.

14 07 21 18h09 kdo 63ans Steph

** ^^ **
Voici
LE Livre de coloriage:

14 07 20 Livre coloriage Jardin Secret

" Jardin secretde Johanna Basford 

Je présente quelques pages que nous avons déjà coloriées

** Amélie * *

Coloriage 14 07 22 Amelie

Amélie sur des rosaces dans un second album

Coloriage 14 08 03 Amelie

* * Marie * *

Coloriage 14 07 27 Marie

Marie sur un autre album

Marie aime bien les albums
avec des chiffres pour différencier les couleurs,
et les surprises!

Coloriage 14 07 31 Marie

Enfin, mes coloriages personnels

14 07 15 - Jardin Secret - Mamielol

14 07 28 - Jardin Secret - Mamielol

14 07 30 - Jardin Secret - Mamielol

 Pour aujourd'hui, c'est un bon début.
J'ai beaucoup d'autres photographies de nos réalisations,
celles faites au cours du mois d'août.
Je dois les retravailler un peu
et je vous les montrerai donc plus tard.

** ^^ **    ** ^^ **    ** ^^ **

Si toutefois vous avez envie de vous y mettre,
il y a justement en ce moment le N°1 d'un magazine:

"Coloriage Zen"

Coloriage 14 08 20 Mag

Il paraitrait que le coloriage pour adulte est à la mode depuis quelques mois...
On en parle comme Art-thérapie

Aussi, si vous achetez Psychologies Magazine,
vous avez encore un petit livret de 30 mandalas
" à colorier pour se ressourcer ".
Et tout un article sur le coloriage!

" A vos crayons!
A vos feutres!
A vos pinceaux! "

En tous les cas,
chez nous, le coloriage a toujours été d'actualité.

Avec tous les petits que j'ai pu garder
je vous assure qu'il en est défilé dans la maison
de ces livres de coloriages.
Aussi, mes filles, et mes petites-filles, ont toujours eu des albums en cours.
J'en ai même encore dans mon armoire qui ne sont pas terminés.
** ^^ **    ** ^^ **    ** ^^ **

Je dois vous laisser pour aujourd'hui:

je suis en train de préparer de nouvelles vacances:
nous repartons pour un mois.
Mais cette fois, au bord de la mer.

** ^^ **    ** ^^ **    ** ^^ **

* Mon titre " La cigale et la fourmi" de Jean de La Fontaine ICI entre autres

Publicité
Commentaires
L
C'est une excellente façon de destresser.
L
Bonjour Nicole, <br /> <br /> Le coloriage 'est de nouveau à la mode. J'en ai fait aussi énormément avec les enfants, maintenant je n'en ai plus envie. Je te souhaite de bonnes vacances. Nous partons le 10, enfin ! bises
B
Coucou Nicole,<br /> <br /> Quelle belle idée pour se changer les idées !!!<br /> <br /> Je te trouve superbe sur tes photos.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Bernadette
M
Jolies couleurs!!!!!!!<br /> <br /> moi je l'ai l'agenda des chats lol!!!!!!! il y a de jolis modèles!!!!<br /> <br /> bonnes vacances à la mer alors.... quelle direction?<br /> <br /> bisous..<br /> <br /> Marie-Odile
S
Bonsoir, c'est superbe ! Cela fait un petit moment que j'ai envie d'essayer, je pense que je vais craquer. Bisous
Publicité