Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
14 mars 2015

Les poupettes de Villeurbanne

Lorsque je suis allée pendant les vacances de février chez Marie et Bertrand, pour garder ma petite-fille Julie, Pâquerette a pu se vêtir de sa toute nouvelle robe que j'avais tricotée pour elle.

Julie en a été ravie.
Pâquerette aussi je crois.
Non, j'en suis certaine! ;-) 

15 02 17-Paquerette-De face&dedos

15 02 17 Paquerette

Les explications de la robe sont ICI .

 15 03 14 ligne fleurs

Au Noël passé, le Père-Noël a apporté pour Julie
cette petite Chérie de Corolle,
la danseuse.
Cela va de soi, il fallait pour Cindy des guêtres de dance!

15 02 22 Cindy&sesguetres

15 03 14 ligne fleurs

Je n'avais donc pas emporté que la robe pour Pâquerette le mois dernier.
Il y avait aussi dans ma valise une nouvelle poupée pour Julie,
afin que Cindy ait une amie.

Elle fut prénommée, après beaucoup d'hésitations de la part de Julie,
Alice.
Bien entendu, je ne pouvais la lui offrir toute nue,
comme je l'avais achetée.

J'ai donc réalisé une petite tenue:
un haut sans manches tout tricoté d'une pièce.
Et puis, assortie,
une jupe qui tourne.

15 02 22-Alice

" Bonjour Alice!
sois la bienvenue chez Julie!
Moi, je me prénomme Cindy et j'aime beaucoup la dance.

15 02 22-Cindy&Alice

- Bonjour Cindy! Je suis ravie de te connaître.
Tu es bien jolie dans ta tenue de danseuse.

15 02 22-Cindy&Alice b Bonjour!

- Tourne-toi Alice!
Je vais te présenter Pâquerette.

15 02 22-Cindy&Alice c

Tu l'aperçois, là-bas, c'est elle, Pâquerette!
Elle est plus grande que nous.
Mamielol lui tricote toujours de belles robes.

15 02 22-Cindy&Alice d

- Eh, les filles!
N'ayez crainte, je vais vous en faire tout plein pour vous aussi.

- Oh j'en suis certaine Mamielol!
Tu m'as déjà tricoté cet ensemble pour que je sois jolie en arrivant chez Julie.
Merci, merci beaucoup!
Toi, Cindy, tu es encore plus belle tes cheveux sur le dos.
Mais je comprends bien que pour danser tu te dois de les attacher!

15 02 22-Cindy&Alice e

- Et toi, Alice tu as une coupe courte au carré.
Comme Mamielol maintenant!
C'est chouette aussi!

15 02 22-Alice b

- Bien, les filles, je vais vous laisser.
Promettez-moi d'être chacune très sage avec votre nouvelle maman,
ma petite-fille Julie.

Je compte sur vous!
Au-revoir et à bientôt!

- Au-revoir Mamielol!

- Au-revoir, Mamielol!
Nous serons très sages.
On te le promet! "

b15 02 22-Cindy&Alice f

15 03 14 ligne fleurs

A suivre...
Merci pour tous vos petits mots sous mes messages!
Ils me font toujours beaucoup plaisir.

Publicité
Commentaires
Z
Tous est joli , ta petite fille et ses poupettes doivent etre super contente <br /> <br /> c'est du beau travail<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Ingrid
L
Julie a de la chance d'avoir un mamie qui la gate autant. Les crocs sont toutes jolies sur la poupée. Bravo pour ton tricotage. Bon dimanche
C
Trop jolies toutes ces tenues !!! Julie peut promener la demoiselle, on devrait la complimenter sur ces vêtements, très chouettes...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> cath
N
Qu'elles sont jolies ces demoiselles de Villeurbanne !!! J'aime beaucoup le doux visage de Pâquerette. Que de jolies robes.... Bisous et douce journée (je repars cartonner)
S
coucou Nicole<br /> <br /> Pâquerette porte une jolie robe rose ;)<br /> <br /> j'aime beaucoup le doux visage de cette poupée !<br /> <br /> Julie a beaucoup de goût comme sa mamie ;)<br /> <br /> quant à Cindy, c'est une bien jolie danseuse avec sa natte ;)<br /> <br /> et la petite rousse a eu droit à une bien jolie robe aussi !<br /> <br /> on voit que les filles aiment le rose ;)<br /> <br /> Julie doit être bien contente d'avoir une mamie qui la gâte ainsi !<br /> <br /> que du bonheur :)<br /> <br /> bisous Nicole et bon dimanche !<br /> <br /> Nathalie
Publicité