Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
28 mars 2015

Marlene

Je ne vais pas souvent en ville.
Je ne sors vraiment que lorsque j'ai des besoins tout à fait personnels, je dirais.

Je passe alors presqu'à chaque fois dans les magasins où j'ai des affinités.
Plus particulièrement,
- dans mes trois librairies,
- dans le magasin de La Presse,
- sans jamais oublier mes boutiques de travaux manuels.

Je vais ainsi dire bonjour à Claudine, ma gentille mercière,
ou à Catherine son employée.

- Je vais aussi souvent faire un coucou à ma marchande de poupées Gotz.

Au vu du titre de mon article, vous aurez compris de quoi je vais parler ce jour.
Ou plutôt, de qui je vais parler ce jour!

Alors, alors...!!!

15 03 27 ligne fleurs roses 15 03 27 ligne fleurs roses
Et bien oui,

je suis allée chez ma marchande de poupées,
et pas plus tard que le 10 mars!

J'allais voir si, à tout hasard, elle possédait en vente un petit garçon Gotz.
Non, pas de p'tit gars Gotz!
D'ailleurs, est-ce qu'il existe des p'tits garçons chez Gotz?

Par contre, là,
sur le comptoir,
là où la marchande pose son ordinateur, sa caisse, et tout plein de choses plus attirantes les unes que les autres,
une poupée,
une poupée qui me regarde,
mais qui me regarde,
je dirais,
qui me regarde même d'un drôle d'air.

Je ne vois pas du tout de chez qui sort ce modèle de poupée.
La seule chose dont je suis certaine,
c'est que je vois de suite que ce n'est pas une Gotz.

Je n'ose plus la regarder.
En effet, je sens que je craquerais pour elle sinon!

Il y aussi sa petite soeur à côté d'elle;
adorable comme tout la petite!

Elles sont en fait très spéciales toutes les deux:
la plus grande, on dirait une adolescente.
Une vraie adolescente, oui,
avec un visage un peu ingrat comme on peut l'avoir à cette période de la vie,
mais encore,
une adolescente "dans toute sa splendeur",
une adolescente rebelle en somme!

Ah que oui,
elle semble avoir du caractère,
et un caractère bien trempé!

Bon, j'en ai assez dit.

Oui, car j'ai craqué!

 Marlene a donc aujourd'hui cet honneur,
celui que je vous la présente.
Marlene,
car je n'ai pas souhaité changer son prénom.

J'ai pris toutes mes photographies le 12 mars.
15 03 27 ligne fleurs roses 15 03 27 ligne fleurs roses
15 03 12 Marlene 14h5015 03 12 Marlene 14h48
15 03 27 ligne fleurs roses 15 03 27 ligne fleurs roses
Marlene près des hellebores - Roses de Noël

15 03 12 Marlene 17h21

15 03 12 Marlene 17h23

15 03 12 Marlene 17h24 a

15 03 12 Marlene 17h24 b

15 03 12 Marlene 17h25
15 03 27 ligne fleurs roses
Marlene sur la pelouse devant un narcisse

15 03 12 Marlene 17h27

Marlene qui regarde un avion passer...

* Une pensée encore ce jour
aux familles de toutes les victimes
de l'A320 crashé dans les Alpes le 24 mars.

15 03 12 Marlene 17h28
15 03 27 ligne fleurs roses
Marlene devant un skimmia du Japon,

des bruyères et des petits buis en boule

15 03 12 Marlene 17h33

15 03 12 Marlene 17h30 a

Marlene qui aperçoit Grimo.
Il la regarde de derrière la vitre d'une chambre.

Oui, il est complètement guéri!
Mais, il n'a plus le droit de sortir tout seul dehors.
Il ne sort que tenu en laisse:
les renards rodent toujours, et même en plein jour.


15 03 12 Marlene 17h32 a

15 03 12 Marlene 17h32 b
15 03 27 ligne fleurs roses
Marlene devant le rhododendron, le laurier sauce,
derrière les crocus,
avec les derniers rayons du soleil qui lui réchauffent le visage

15 03 12 Marlene 17h34

 Marlene qui a cueilli un brin de bruyère

15 03 12 Marlene 17h37

15 03 12 Marlene 17h38

Marlene qui vous offre son brin de bruyère

15 03 12 Marlene 17h41

15 03 12 Marlene 17h42

Marlene qui a bien profité du jardin
et de ses premières fleurs printanières.

15 03 12 Marlene et les fleurs
 15 03 27 ligne fleurs roses 15 03 27 ligne fleurs roses

bientôt!
Mamielol, Marlene.

 15 03 12 Marlene 14h49
15 03 27 ligne fleurs roses

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Grannie pour ce bon compliment!<br /> <br /> Les tiennes sont bien jolies aussi.<br /> <br /> Peu connues en France pour le moment, je pense que ces poupées vont finir par conquérir le coeur de nombreuses fans de poupées de cette taille chez nous. Les "petites soeurs" sont mignonnes aussi. Mais il y en a qui ont leur visage vraiment trop ingrat et là, j'ai du mal à les aimer, je dois bien l'avouer. <br /> <br /> À bientôt!<br /> <br /> Mamielol
G
Ta Marlène est magnifique!!!
R
bonjour Nicole ...c'est vrai ces poupées sont superbes ...je me souviens que quand j'ai présenté ma Bianca ,elle ne plaisait pas et maintenant j'ai le plaisir d'en voir sur pas mal de blog ...elles le méritent se sont de superbes poupées ...pour répondre à ta question , non je ne leur fait pas de vêtements je les laisse dans leur tenue d'origine ....j'aimerai une blondinette et le garçon donc à suivre ....j'ai hâte de voir la surprise qui va arrivé chez toi ..<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> Marie-Cécile
R
je découvre ton joli blog.....et je vois cette superbe poupée Zwergnase ...j'en possède 2 ...une de 2014 et une de 2004 ...j'adore ces poupées qui ont un charme fou ...ton jardin est superbe ....<br /> <br /> tu fais de jolies tenues ,merci bcp pour les tutos ...je reviendrais te voir je file m'inscrire à ta news <br /> <br /> bel aprèm
N
Tu semble avoir un très beau jardin et grand de surcroît avec une jolie Miss qui s'y balade. Bon dimanche à toi, à bientôt !
Publicité