Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
3 septembre 2016

Feu d'artifices d'Agapanthes

- Article programmé -

Pendant les jours qui précédaient mon départ à Villeurbanne,
où je viens de passer deux semaines pour garder ma dernière petite-fille,
je ne me lassais pas de sortir dans le jardin.

Rien que pour aller admirer les Agapanthes dans leur parterre,
comme s'ouvraient leurs fleurs!

Elles étaient si jolies !

16 08 11 Agapanthe 10h46

16 08 11 Agapanthe 10h56

16 08 11 Agapanthe 10h57

En mélange avec les Roses, un délicat et fort délice!

16 08 11 Agapanthe 20h21

Devant les Agapanthes,
les Ostéospernums (Dimorphotécas).

Chaque soir, la fleur se ferme pour se réouvrir le matin suivant.
Hélas!
Après trois ou quatre jours, elle se recroqueville:
c'est que de vivre est terminé pour elle...

16 08 11 Osteospernum 10h

Un court instant...
ce papillon est venu se poser.

16 08 11 Papillon sur Agapanthe 10h54

Ah oui!
Les Roses... celles de Papy!

16 08 11 Agapanthe & Roses 10h57

16 08 11 Agapanthe 10h47

♥ Petits plus ♥

Des Anémones qui repartent chaque année.

16 08 14 Anemone 17h03

La Bruyère rapporter "des Rues" il y a quelques années
et qui commence déjà à refleurir.

16 08 14 Bruyere Pepe 17h02

Et toujours, et encore...
les Roses !

16 08 11 Agapanthe 10h55

Un  de Rose

16 08 14 Rose 16h58

16 08 18 Ligne fleurs jaune

♥ Bonus ♥
Photographies prises vendredi 12 août toujours.


- Derrière la maison -
Papy-chapeau fait une petite sieste,
Marie, venue passée quelques jours avec Julie,
pour fêter quelques anniversaires...,
bouquine à côté de son papa.
Petite Julie s'amuse un peu plus loin...

16 08 12 15h13 repos au jardin

- Devant la maison -

16 08 14 Jardin & maison 16h59

Au-revoir ! ♥

Publicité
Commentaires
F
quel joli jardin, je vous félicite. Les roses et les agapanthes sont magnifiques,<br /> <br /> je pense planter des agapanthes pour le printemps prochain <br /> <br /> <br /> <br /> sincères amitiés<br /> <br /> Frandan
C
Merci pour ce régal! Ton jardin est merveilleux, je ne me lasse pas de regarder tes photos!<br /> <br /> Super, le bonus! C'est vraiment la maison du bonheur familial!<br /> <br /> Bonne soirée, je t'embrasse.
B
Merci Nicole pour ces jolies photos colorées et presque ... odorantes, ton jardin est toujours magnifique quelque soit la saison, on y voit très bien tout l'amour et le soin que tu apportes à tes jolies parterres fleuri, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
C
Philippe aime tellement les agapanthes qu'il a décidé d'en mettre dans le jardin pour l'an prochain ! superbes photos, merci Nicole<br /> <br /> gros bisous et belle fin de dimanche, finalement le petit crachin du matin n'a pas duré <br /> <br /> cath
L
Quel bonheur d'avoir un jardin extraordinaire..... Merci pour le partage de ces magnifiques photos, bises !
Publicité