Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
8 juillet 2009

Pour Marie... Pour ??? ma future petite-fille!

Marie, a enfin reçu ce matin le colis que je lui ai adressé mardi de la semaine passée...
Dire qu'il faut plus de temps pour un colis en partance de Bretagne pour destination Paris que pour un colis destination l'ouest de la France, voire la Belgique... Mais le principal, c'est qu'il soit arrivé quand même!

gif_ligne_bobines_6_07_09

Marie va donc pouvoir s'habiller plus léger pour les deux derniers mois de sa grossesse puisque l'été promet d'être chaud (sic!)

En effet, je lui ai fait ces deux robes.

Elle avait choisi le tissu. J'ai fait les patrons moi-même en utilisant le haut d'un d'un tee-shirt et en taillant du large pour le bas, du très large même!

Couture_Marie_robe_vichy

Le plastron:
Couture_Marie_robe_vichy__plastron

Une petite poche, cela peut être bien utile;
ne serait-ce que pour avoir toujours le portable à portée de mains pour recevoir les SMS de sa maman...
couture_Marie_robe_vichy_poche

La deuxième:
Couture_Marie_robe_carreau_a

Le haut de la robe:
Couture_Marie_robe_carreau_b_plastron

Oh, mince, pas de poche!
Par contre, j'ai recouvert les boutons!
Couture_Marie_robe_carreau_c_d_tail_bretelle

C'est la deuxième qui a ma préférence et pourtant lorsque Marie a choisi ce tissu, il ne m'emballait pas du tout.

gif_ligne_bobines_6_07_09

Dans le petit paquet qu'elle a reçu il y avait aussi ceci:
Couture_Bloomer_vichy_1er_age

Un petit bloomer naissance du même tissu que la première robe.
gif_ligne_3_coeurs_6_07_09
Et puis quelques tricots:
coordonné au bloomer, une brassière naissance mauve:
Tricot_Layette_Brassiere_1er_age_mauve

Ce qui fait l'ensemble:
Tricot_Layette_Brassiere_1er_age_et_bloomer

Cette autre verte:
Tricot_Layette_Brassiere_1er_age_verte

Jamais deux sans trois...
mais la troisième est encore sur mes aiguilles.
Petite devinette:
de quelle couleur vous la voyez la troisième?

Oui, peut-être allez-vous pensez: "mais c'est du 1er age!"

Et oui, Marie s'est aperçu que je luis avais tricoté beaucoup de petites choses mais rien pour la naissance.

gif_ligne_3_coeurs_6_07_09

Il me reste à faire encore quelques paires de petits chaussons et bébé pourra montrer le bout de son nez...

gif_chaussons_6_07_09

Publicité
Commentaires
N
tout est magnifique<br /> tu as admirablement travaillé <br /> je t'adresse mes félicitations tout est très joli<br /> moi aussi j'adore la seconde robe,<br /> quant au tricot, je verrais un beau jaune layette<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> nanou (dominique)
C
eh bien, voilà encore de bien jolies choses ! bravo Nicole, c'est vraiment chouette tu sais !!!
E
Mais c'est super Nicole !! une vrai proooooooooooo
C
Très joli tout cela Nicole. Je vois bien le 3ème petit haut jaune. C'est une couleur que j'aime beaucoup. J'aime bien la robe rose, je pense que ça ira bien à ta fille.<br /> Bisous
L
bravo Nicole, l'été n'est peut être pas encore trs chaud, mais j'ai l'impression que chez toi, il fait très chaud, surement à cause de la machine à coudre et à tes aiguilles à tricoter !<br /> ta fille doit être super heureuse d'avoir une maman comme toi.<br /> bisous.
Publicité