Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du temps...
Au gré du temps...
Newsletter
Archives
8 janvier 2011

A la grâce de Dieu!

11_gif_01_le_07

La vie porte à d'aucuns divers lots de cabosses
Qu'il leur faut surmonter. Bien vrai, moi, j'en endosse!
Or, pour les traverser les soucis de mes maux,
Je les confie toujours au Créateur, Là-haut.

Aujourd'hui se présente à nouveau quelqu'orage
D'autant plus angoissant qu'il me prend au visage.
Je dois m'y confronter mais, tel chambardement
Est plus résignation car vire à fort tourment.

Sereine malgré tout, quand tantinet fragile,
Je me remets entière au chirurgien habile
Qui m'en délivrera, et je l'espère, au mieux!

Tout comme aussi je crois, sachant que l'on y veille,
Qu'il pourrait m'arriver bien chanceuse merveille
Pour peu que soit son geste, à la grâce de Dieu.

Écrit le matin du 23 décembre 2010

*** *********************** ***

Cette poésie est la deuxième du genre. Soit, sur la même longueur d’ondes que celle placée hier, vendredi 7 janvier.
(Je vous avais prévenu dans mon article de jeudi 6 au soir, j’allais être beaucoup moins gaie le lendemain...)

J'ai en effet des ennuis de santé depuis de nombreux mois. Nous savons depuis fin novembre ce qu'il en est exactement.
Je m’expliquerai ouvertement et avec un peu plus de détails très prochainement.

Je tiens à préciser que si je souhaite le faire, c'est tout simplement, parce que je serai beaucoup moins présente dans les jours à venir et que je préfère ne pas avoir à répondre à certaines questions qui pourraient se poser. Mais surtout, pour que l'on ne raconte pas encore une fois n'importe quoi... Certains comprendront ce à quoi je veux faire allusion.

Aussi parce que j'ai tout simplement besoin de me confier! Pour réussir à avancer, à puiser du courage au travers de mon blog! Et puis, qui sait, je réussirai peut-être à avoir quelques réponses à des questions que moi, je me pose.

Je profiterai de mon article présent pour remercier quelques bonnes amies. Celles qui m'auront aidée à passer plus sereinement les jours difficiles que j’ai traversés pendant la période des fêtes de fin d’année. Parce qu’elles avaient très vite deviné qu'il se tramait quelque chose "en moi" ces derniers temps...

Je dirai, elles auront été plus intuitives que d'autres, plus attentives surtout à ce que j'écris, à ce que j'aurai voulu faire passer comme message au travers de certains de mes articles, et ce, dès le début du mois de décembre. Sans aucun doute! (sic)

C'est d'autant plus motivant pour moi, et me donner l'envie d'aller vers demain, que de savoir qu'existent toujours de sincères personnes, mais qui plus est qui n'hésitent pas à venir aider leur prochain quand ce dernier traverse un passage difficile mais obligé. En ce qui me concerne, elles sont des gentilles filles sur lesquelles aujourd’hui je peux encore compter assurément, pour croire... (2ième sic) 

Je vous souhaite un excellent week-end à tous et à toutes.
Nicole

PS: je ne placerai aucun des commentaires qui me seront donnés, sous cet article. Comme la plupart du temps, lorsque c'est personnel! Merci pour votre compréhension!

*** *********************** ***

Toutes mes poésies que j'ai placées sur ce blog, ICI .
Le sommaire intégral .

Publicité
Commentaires
A
Certains moments de la vie sont difficiles à passer. J'espère de tout coeur que tout ira mieux très vite pour toi. Garde le moral c'est important, c'est même 80% de la guérison. Je suis de tout coeur avec toi.<br /> Bisous.<br /> Aurore
S
Bonjour Nicole , quel beau texte , doux , mais remplis de souffrance , de déception ,de doute mais aussi d'espoir , d'amour et d'amitié ,Comme on dit c'est dans les moments difficiles que l'on compte ses Amies , la vie est ainsi faite , après nous savons ou nous mettons les pieds ... Je comprends tes angoisses et tes craintes , aucun mot ne pourra te les enlever , mais sache que je suis la , et que mes pensées t' accompagnent , ainsi que mes demandes et prières envers le tout puissant . Je t' appelle la semaine prochaine <br /> gros bisous
Publicité